C’est officiel : Benno Siggil Sénégal vote Oui au référendum

Benno Siggil Sénégal est en parfaite harmonie avec le chef de l’Etat dans son désir d’apporter quelques réformes majeurs sur la Constitution. C’est ce qu’a fait savoir le Professeur Madior Diouf, au sortir de leur réunion d’hier. Selon lui, Benno Siggil Sénégal va faire ce qu’elle aura à faire, afin d’amener les populations à voter Oui le 20 mars prochain.



C’est officiel : Benno Siggil Sénégal vote Oui au référendum
«La Conférence des leaders de Benno Siggil Sénégal (Bss) a décidé d’informer sur son option de voter et de faire voter Oui au référendum», a déclaré le Professeur Madior Diouf, hier, lors de leur conférence de presse.

Et cette adhésion, selon le leader du Rassemblement national démocratique (RND), découle du fait que les réformes que le Président Macky Sall s’apprête à soumettre au peuple prennent en compte les conclusions des Assises nationales et de la Commission nationale de réforme des institutions dirigées par Amadou Mokhtar Mbow.

Le Pr Madior Diouf a aussi informé que Bss a eu à initier une journée de réflexions à l’issue de laquelle elle a soumis au Président Sall des recommandations : «De cette journée, sont sorties des conclusions et recommandations adressées au chef de l’Etat. Il s’agit de la consolidation de l’Etat de droit, de l’équilibre des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, du renforcement de l’indépendance de la Justice et de l’approfondissement de la démocratie représentative et participative», informe-t-il.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Mars 2016 - 09:36




1.Posté par PAPE le 03/03/2016 15:23
2 PELÉS ET TROIS TONDUS QUI NE REPRÉSENTENT RIEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter