C'est officiel, Messi est plus excitant que Ronaldo !

Nissan s'est associé à l'université de Loughborough pour comprendre ce qui rend le football si excitant pour les Français.



C'est officiel, Messi est plus excitant que Ronaldo !
Les Français estiment que regarder Lionel Messi est plus excitant que de regarder n'importe quel autre joueur en Ligue des champions, selon un sondage réalisé par Nissan dans le cadre de l'index d'excitation. 

66% des Français ont ainsi déclaré qu'ils trouvaient que Messi était le joueur le attractif à regarder, l'Argentin arrivant devant son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo (53%) et la star du PSG Zlatan Ibrahimovic (37%).

Plus de la moitié des Français estiment aussi que regarder un match de football est le moment le plus excitant du quotidien, devant les passion personnelles (49%) ou passer du temps avec leur partenaire (49%).

Le Barça est aussi l'équipe la plus prisée par les supporters de football français (59%), devant le Real Madrid (58%), et le PSG (42%).

La recherche a également indiqué que 52% des hommes français voient la finale de la Ligue des champions UEFA comme l'événement le plus important de l'année, cette prestigieuse affiche arrivant devant le Tour de France (50%).

L'étude a été commandée par Nissan dans le cadre de l'index d'excitation Nissan, qui vise à étudier la science derrière l'enthousiasme des fans de football à l'occasion de la finale de Ligue des champions cette année à Milan.

Plus de 5.000 personnes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et  en Espagne ont été interrogées le mois dernier.

Le constructeur automobile a fait équipe avec des experts en sciences du sport à l'Université de Loughborough pour comprendre ce qui rend le football attractif.

Nissan effectuera d'autres "expériences d'excitation" avec des supporters de football au cours des prochaines semaines pour les matches de Ligue des champions UEFA.


Source : goal.com

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Mars 2016 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter