C1-Chelsea: Mourinho : «Je suis responsable»

Battu par Bâle à domicile mercredi soir (1-2), Chelsea «a fait un pas en arrière pour la qualification», a estimé José Mourinho, qui a assumé ses responsabilités. «C'est moi le manager, je suis responsable de tout», à lâché le Special One.



C1-Chelsea: Mourinho : «Je suis responsable»
José Mourinho,  entraîneur de Chelsea : «Je ne suis pas choqué. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. C'est la réalité. Je ne suis pas content, bien sûr. On a fait un pas en arrière pour la qualification mais il faut prendre nos responsabilités. Il nous reste cinq matches pour finir parmi les deux premiers. Bâle a très bien joué. On a eu la balle mais on n'a pas réussi à se créer des occasions. Et Bâle a égalisé alors que c'était notre meilleure période. Après, on a été punis défensivement. D'habitude, nous sommes forts sur les corners défensifs. Cette équipe n'est pas encore mature dans la gestion de ses émotions. J'ai fait tourner car il le fallait. Mais j'ai gardé la structure de l'équipe. Les joueurs doivent se battre pour jouer. Ce ne sont pas des individualités qui nous ont fait perdre le match. C'est moi le manager, je suis responsable de tout. Surtout après un mauvais résultat. Dans les bons moments, je veux que tout le monde rigole. Dans les mauvais, je veux que chacun reste calme. Demain, il n'y aura pas de sourire sur mon visage mais je serai au boulot à 7h du matin pour ramener 3 points contre Fulham.»

Gary Cahill, défenseur de Chelsea : «C'est un grand choc. Pourtant, je pense que l'on a bien joué ce soir. Nous avions le contrôle sur le match en première période mais nous n'avons pas su élever notre niveau et on en a payé le prix. On a joué deux fois Bâle l'an passé alors on connaissait leur valeur. Vous pouvez toujours faire mieux, analyser comment vous avez encaissé des buts et on va le faire, c'est sûr. C'est décevant.»

Yakhin: «C'est grand»


Murat Yakin, entraîneur de Bâle : «Félicitations à l'équipe. On n'était pas venu ici pour se cacher. C'est grand d'avoir réussi à gagner, surtout après avoir encaissé le premier but.»



Francefootball

Jeudi 19 Septembre 2013 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter