C1-Paris-SG Vs FC Barcelone : les sénégalais jouent le choc

Le Paris Saint Germain reçoit le FC Barcelone à domicile pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un match qui cristallise aussi l’attention des Sénégalais.



C1-Paris-SG Vs FC Barcelone : les sénégalais jouent le choc

 

 
Un tour effectué ce mardi dans  les quartiers de Castor et Dieupeul montre l’engouement que suscite cette rencontre européenne chez les sénégalais qui, pour la plupart, ne se gênent pas d’afficher leur préférence au club parisien. Il est 15 heures à la Rue 13 X A de Castor, le soleil ardent ne semble pas entraver le cours normal des activités. Cette rue apparait comme une explosion de vie et de  couleurs. Monsieur Biaye, en costume noir, de taille courte et âgé de 28 ans est supporter du PSG. «Paris va gagner car à l’issue du tirage, tous les billets ont été vendus, ce qui montre la motivation des parisiens. Cela va pousser davantage l’équipe à la victoire», se montre-t-il optimiste.

Plus loin, Yaya élancé, teint noir, en jean et casquette bien vissée sur la tête abonde dans le même sens. « Le PSG va gagner parce qu’il reçoit à domicile. En plus, le Barça n’est plus aussi fort qu’en 2010-2011. Il va chercher à imposer son jeu comme il l’avait fait contre le Milan AC, alors que les attaquants du PSG sont rapides et cela pourrait mal tourner pour l’équipe espagnole», argumente le jeune homme la vingtaine bien sonnée.  Même si le club de la capitale française gagne le cœur des sénégalais, l’équipe catalane favorite du match de ce soir est aussi adulée. Avec un  optimisme presque candide, Moustapha Badji, fanatique des Blaugrana tranche que « le Barça a 80 % de chances de gagner car déroulant un jeu plus technique, vivace, tactique et collectif ». Même s’il reconnait qu’il y a « une équipe en face qui veut marquer son empreinte », le pas alerte, « le dernier match mal négocié des parisiens face à Valence en huitième peut jouer en faveur du Barça ».


Mardi 2 Avril 2013 - 19:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter