CAN 2012 - Abdoulaye Makhtar Diop : "la manière dont nous avons perdu n’est pas normale"

ENVOYE SPECIAL - Le ministre des sports, Abdoulaye Makhtar Diop n’y est pas allé du dos de la cuillère. Sans évoquer les aspects techniques, il a fortement dénoncé cette défaite et surtout la manière.



CAN 2012 - Abdoulaye Makhtar Diop : "la manière dont nous avons perdu n’est pas normale"
La débâcle d’entrée du Sénégal face à la Zambie par 2 buts à 1 fait mal dans le staff des Lions. Le ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop est lui-même monté au créneau pour décrier cette défaite et la façon dont elle est arrivée. «Cette défaite est très dure à avaler pour le peuple sénégalais. Parce que cela fait longtemps que l’équipe n’a pas pris deux buts en match d’ouverture dans une phase finale de Coupe d’Afrique», a déclaré le ministre. Et de préciser : «je ne dis pas qu’on ne doit pas perdre, mais, c’est la manière dont nous avons perdu qui n’est pas normale».

Abdoulaye Makhtar Diop n’a pas manqué de penser aux perspectives. Selon lui, «il reste, toutefois, deux matches à jouer. Il n’y a plus de loterie possible. Il faut impérativement battre la Guinée-Equatoriale et la Libye pour espérer accéder au deuxième tour».

Le ministre des Sports s’est en revanche garder de faire des commentaires sur le jeu des Lions et les choix d’Amara Traoré. «Je me suis toujours garder de parler de la technique, parce que tout simplement, c’est du ressort de l’encadrement technique. J’espère simplement qu’ils tireront les leçons de cette défaite et vont apporter des corrections». Le ministre des Sports de conclure : «c’est un tournoi à quatre. Nous sommes derniers. Maintenant, il faut se ressaisir, se battre pour redresser la pente».
Amadou FALL

Amadou FALL (Envoyé spécial CAN 2012))

Lundi 23 Janvier 2012 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter