CAN 2012 - Côte d'ivoire vs Guinée Equatoriale: Drogba porte les Éléphants

La Côte d'Ivoire s'est tranquillement qualifiée pour les demi-finales de la CAN en écartant la Guinée-Equatoriale (3-0, doublé de Drogba)



CAN 2012 - Côte d'ivoire vs Guinée Equatoriale: Drogba porte les Éléphants
L'histoire de son quart de finale avait pourtant mal commencé : par un penalty stoppé par Danilo (29e). Elle s'est beaucoup mieux terminée, en atteste son doublé inscrit contre la Guinée Équatoriale (3-0). Buteur salvateur contre le Soudan (1-0) lors de la première journée de la phase de poules, Didier Drogba a de nouveau montré la voie à ses Éléphants : celle du dernier carré que la Côte d'Ivoire n'avait plus atteint depuis 2008. Pour sa première participation à la CAN, le Nzalang quitte, lui, l'épreuve au stade des quarts. Sans même l'hommage de son public qui a déserté le déjà très peu peuplé stade Malabo à dix minutes du terme.

Le départ précipité des supporters de la Guinée équatoriale a coïncidé avec le troisième but ivoirien signé Yaya Touré (81e). D'une frappe du droit aux trente mètres, le milieu de Manchester City et Ballon d'Or Africain 2011 a confirmé qu'il était l'autre homme en forme de cette sélection ivoirienne. A la 69e, c'est déjà lui (sur coup de pied arrêté déjà) qui avait permis à Drogba d'inscrire de la tête le but du break pour les Éléphants. L'ouverture du score de l'attaquant de Chelsea ne doit, en revanche, rien à personne. Sinon à un gros manqué de Rui qu'il a parfaitement su mettre à profit.

Gabon ou Mali en demie

Opportuniste, Drogba a également fait parler son talent pour se rattraper de son penalty manqué et donner l'avantage à son équipe : une grande chevauchée, un crochet et une frappe du droit dans un trou de souris (36e). Malgré une timide réaction des protégés de Paulo en fin de première période (39e, 41e, 44e), la Côte d'Ivoire reste la seule équipe encore en lice à ne pas avoir encaissé le moindre but depuis le début de l'épreuve. Surtout, pour la première fois, elle est parvenue à frapper trois fois, ce qui témoigne d'une montée en puissance. A l'image d'un Gervinho toujours aussi déstabilisant pour les défenses adverses mais toujours aussi peu décisif, sa marge de progression semble toutefois encore énorme. La suite de l'histoire reste à écrire. Ce sera face au Gabon ou au Mali. -
L'Equipe.fr E. T.


Dimanche 5 Février 2012 - 00:44




1.Posté par Redd le 08/02/2012 15:16
Super équipe de la coute d'ivoire qui va gagner la coupe d'Afrique sans doute !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter