CAN 2012 : Environ 100 millions Fcfa de primes de participation dans les mains de La FSF

Selon un communiqué, les primes de participation à la CAN 2012 d’environ 100 millions de francs des joueurs et de leur encadrement ont été remises à la Fédération sénégalaise de football (FSF) par le ministère des Sports.



CAN 2012 : Environ 100 millions Fcfa de primes de participation dans les mains de La FSF
« Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale-Gabon 2012, le ministre d’Etat, Abdoulaye Makhtar Diop a mis, le lundi 16 janvier 2012, à la disposition de la FSF 99.450.000 francs », précise le communiqué.

Il ajoute que cette somme représente les primes de la participation des Lions de l’encadrement technique, médical et de la logistique à la CAN.
Dans le même communiqué, le ministre des Sports remercie « le Premier ministre et le ministre des Finances Abdoulaye Diop pour toutes les diligences apportées à la mise en place du budget de la CAN, bien que les crédits du budget de l’Etat au titre de la gestion 2012 ne soient pas encore mis en place ».

En outre, le ministre des Sports assure qu’il « continuera de veiller, conformément aux instructions de Monsieur le président de la République, au respect des engagements du gouvernement pour que les Lions soient dans les meilleures conditions de performance pour aller jusqu’au bout de la compétition », cité l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le Sénégal est logé dans le groupe A, avec la Guinée – Equatoriale (l’un des pays organisateurs), la Libye et la Zambie. La ville d’accueil où les matchs se joueront est Bata.


Mardi 17 Janvier 2012 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter