CAN 2012 Les vérités d’Amara Traoré sur la défaite du Sénégal



CAN 2012 Les vérités d’Amara Traoré sur la défaite du Sénégal
ENVOYE SPECIAL - Très touché par la défaite d’entrée des Lions, Amara Traoré refuse de chercher pas des excuses. Accroché au galop d’entrainement des Lions, le coach l’équipe nationale du Sénégal a déclaré : «j’essaie, cependant, d’analyser la défaite après le match en pensant à la chaleur, à l’humidité. Je le dis comme ça simplement. Mais encore une fois, je ne cherche pas d’excuses».

Amara Traoré tente de tenir un langage de vérité en indiquant que «c’est que nous n’avons pas été bons en première mi-temps. C’est la pire première que mon équipe a joué depuis que je suis à la tête de la sélection. Je ne peux même pas la décrire. Il ne faut pas se cacher derrière quelque chose. Nous n’avons pas été bons. Il faut maintenant essayer de se remettre sur le droit chemin face à la Guinée-Equatoriale. Il faut apporter des correctifs».

L’entraineur des Lions de lâcher finalement la vérité : «je n’ai pas d’informations sur l’équipe zambienne. Du tout ! Je n’aime pas en parler. Parce que si j’en parle, ça va donner l’impression que je cherche des excuses. Or, je n’en cherche pas. Nous n’avons pas été bons. Toutefois, dans l’avenir, quand on demande à superviser l’adversaire, il faut le faire. Il faut respecter les programmes jusqu’au bout. Il y avait des gens qui devaient aller superviser la Zambie, ça n’a pas été fait. Ce n’est pas la raison de notre défaite. En revanche, si ça peut nous aider, il faut le faire».

Interpellé sur la sortie prématurée de Remi Gomis, Amara Traoré a fait savoir : «Je ne gère pas les joueurs qui sont ou ne sont pas contents. Je fais des choix et j’avance. Maintenant, si le joueur n’est pas content… Personnellement, je n’ai pas d’état d’âme».
Amadou FALL

Amadou FALL (Envoyé spécial CAN 2012))

Lundi 23 Janvier 2012 - 15:02




1.Posté par pape majhone seck le 23/01/2012 22:22
Twitter
amara e con pace qu'il ne devait pas reagir comme ça au cas de remis gomis.il n'a meme pas d'equipe type.Me cas meme on na l'espoir pour la prochaine match et on compte sur les lions.j'espere qu'ilne nous decevrons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter