CAN 2012: Youssouf Hadji : "les Tunisiens ont été plus réalistes"

Les Marocains sont frustrés après leur défaite 2-1 face aux Tunisiens en Coupe d’Afrique des nations 2012. Youssouf Hadji estime que son équipe a manqué de réalisme tandis que Marouane Chamakh invite à persévérer face au Gabon, le 27 janvier. Quant à Karim Haggui, le capitaine des Aigles de Carthage, il se dit content pour la jeune équipe tunisienne mais invite son groupe à rester serein durant cette CAN 2012.



Le Marocain Youssouf Hadji. AFP PHOTO THOMAS BREGARDIS
Le Marocain Youssouf Hadji. AFP PHOTO THOMAS BREGARDIS
Marouane Chamakh, attaquant de l’équipe du Maroc :
« On a montré de l’engagement et de l’envie. On peut avoir des regrets mais aussi être fiers de nous ce soir. La prestation de ce soir montre malgré tout qu’on peut atteindre notre objectif qui est de passer le premier tour. Contre le Gabon, on ne va pas changer notre mentalité. On va encore donner plus sur le terrain pour se qualifier.

Youssouf Hadji, attaquant de l’équipe du Maroc :
« Ce soir, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On s’est mis dans la difficulté. On fait malgré tout un bon match mais les Tunisiens ont été beaucoup plus efficaces et réalistes que nous. […] On s’est bien préparé pour ce match, pour cette CAN mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. »

Karim Haggui, capitaine de l’équipe de Tunisie :
« On a remporté trois points, pas quatre ce soir. Mais c’est bien de gagner ce premier match. Ça donne de la confiance à ce jeune groupe. Il reste deux matches à jouer et il faut au minimum en gagner un autre pour se qualifier. […] Avant le match, les deux équipes ont montré beaucoup de professionnalisme, beaucoup de sérénité. Ça reste un match de football. Les Marocains ont fait un bon match. Aujourd’hui, on a été meilleurs. […] On n’a pas de stars dans l’équipe. On a un groupe homogène, très solidaire. On joue ensemble depuis l’âge de 15 ou 16 ans. On se connaît depuis très longtemps. C’est bien pour nous ce soir. Mais je sais aussi qu’il y eu beaucoup de déchets dans le jeu. Donc, on ne voit pas la vie en rose. »
Source: RFI


Mardi 24 Janvier 2012 - 08:13




1.Posté par chaour l le 24/01/2012 08:53
quoi qu'il arrive je supporte l'equipe du maroc ,il reste deux matches et j'espere que cette equipe nous fera vibrer par une qualification au deuxieme tour.
j'ai pas aime les critique qui fusent ,des qu'on perd un match ,soyons supporter de l'equipe et n'on pas des supporters de resultats.
vive le maroc.
salutations

2.Posté par Swill le 25/01/2012 12:34 (depuis mobile)
Il faut rester positif !! J'ai bien aime c'que j'ai vu malgré la défaite !! Si on reste fort on sera present !! VIVE LE MAROC !!

3.Posté par Swill le 25/01/2012 12:34 (depuis mobile)
Il faut rester positif !! J''ai bien aime c''que j''ai vu malgré la défaite !! Si on reste fort on sera present !! VIVE LE MAROC !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter