CAN 2013-Afrique du Sud : le public manque à l’appel



National Stadium de johannesburg
National Stadium de johannesburg

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se dispute présentement en Afrique du sud ne suscite pas pour le moment un grand engouement du côté des supporters. C’est en tout cas le constat fait ce samedi dans le magnifique « National Stadium » de Johannesburg  qui reçoit la deuxième rencontre du groupe A entre le Maroc et l’Angola.
 
Une tribune quasi-déserte qui ne reflète pas la dimension continentale du tournoi. Idem pour le match d’ouverture qui opposait un peu plutôt les bafana-bafana, pays organisateur au Cap-Vert, toujours dans ce même groupe A. La rencontre arbitrée par le sénégalais Badara Diatta n’a pas également fait le plein car certaines places étaient visiblement inoccupées pendant toute la durée de la partie.
 
Le climat peu favorable au pays de Mandela avec la pluie qui s’abat  sur la pelouse a-t-il retenu les spectateurs, ou bien se réservent-ils pour l’entrée en jeu des grandes équipes à l’image de la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Zambie… ? En tout cas l’édition 2013 de la plus grande compétition africaine n’éveille pas pour cette première journée l’enthousiasme escompté car les supporters se font désirer dans les gradins.


Samedi 19 Janvier 2013 - 21:46


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter