CAN 2015 1/4 de finale-Congo Brazza 2-4 RDC: les Léopards en 1/2



C'est la 1ère affiche des quarts de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 entamée le 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale. Une chose est sûre, le Congo sera en 1/2 finale, reste à savoir lequel entre le Congo Brazzaville et la République Démocratique (RD) Congo. Le duel est prévu dans quelques petites minutes, à Bata.  33e mn et toujours 0-0. La bataille du milieu fait rage. Légère domination des Diables rouges. Mais la RD Congo rate de peu l'ouverture du score. Coup franc pour la RDC, 37e mn. Mais c'est au dessus des cages de Mafoumbi, 39e mn. Au moment où le "estadio de Bata" fait petit à petit le plein pour le second 1/4 qui opposera à 19h30, le pays organisateur notamment le Nzalang nacional aux "Aigles de Carthage" de la Tunisie. 



Coup franc pour les Diables rouges, 41e mn. Bon tir de Doré qui manque de peu de marquer. Dès la reprise, les Léopards par Kobila, rencontrent le poteau. Juste derrière, Doré trompe Kidiaba et ouvre le score. Les "Diables rouges" prennent les devants à la 55e mn. Bifouma ne tarde pas à alourdir le score. 2-0 à la 62e mn. La RDC réduit la marque dès la 65e mn. 3 mn plus tard donc. Mbokani redonne l'espoir aux "Léopards". Derrière grosse occasion de Doré qui manque de réaliser le doublé sur une mauvaise appréciation de Kidiaba, 67e mn. Buteur, Doré sort sur civière. Coup sur coup, la RDC remet les pendules à l'heure. Bokila à la 75e mn. Quatre buts en 20 mn. ça fait 2-2. 


Bifouma est le meilleur buteur avec trois (3) réalisations. Menés deux (2) buts à zéro (0), les "Léopards réduisent le score puis égalisent et reprennent même l'avantage. Sur coup franc, Mpela foudroie Mafoumbi et 3-2 pour la RDC, 81e mn. Bolasié rate de peu la balle de 4, 84e mn. 4 mn de temps additionnel. Et Mbokani réalise le doublé et dit la messe, 92e mn. La RDC est la première équipe en 1/2 finale. 


Samedi 31 Janvier 2015 - 16:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter