CAN 2015-3ème place: la RDC bat la Guinée équatoriale aux tirs au but, 5-2



Avant le verdict final de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 entre le Ghana et la Côte d'Ivoire demain dimanche à Bata, place à la petite finale. En effet, ce samedi se joue le match pour la 3ème place du rendez-vous continental entamé depuis le 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale. 


Eliminé en 1/2 finale par les "Black stars" du Ghana (3-0), le Nzalang nacional croise la République Démocratique de Congo (RDC). Les "Léopards" sont tombés pour leur part face aux "Eléphants" de la Côte d'Ivoire (1-3). La petite finale se joue dans un stade vide, la Guinée Equatoriale fait ainsi les frais des incidents de sa 1/2 finale contre André Ayew et Cie jeudi dernier. 


L'arbitre Egyptien donne le coup d'envoi. La raid congolais face au pays hôte mais Ovono est bien sur ses marques, 8e mn. Derrière la défense Equato-guinéenne, Bolasié rate l'ouverture du score, 39e mn. 1e mn de temps, additionnel. En course pour le titre de meilleur buteur, Mbokani (s'échauffe. Avec trois (3) réalisations, le Congolais est à égalité avec Balboa (Guinée Equatoriale), Gervinho (Côte d'Ivoire) et André Ayew (Ghana). C'est la mi-temps et toujours 0-0. C'est le coup de sifflet final après 90 mn plus 3 mn de temps additionnel. La séance des tirs au but se profile pour départager les deux formations. 


La Guinée Equatoriale ouvre le front. Balboa est face à Kidiaba. L'Equato-Guinéen rate. Ovono rate son face-à-face et 1-0 pour la RDC puis 2-0. Lema pour la passe de 3 . Et c'est fait car Ovono passe à côté. Edjogo sauve l'honneur. 3-1 puis 4-1. Doualla marque mais 4-2 toujours en faveur de la RDC qui l'emporte sur 5 tirs à 2. La danse de Kidiaba pour célébrer leur 3ème place à cette CAN 2015. La finale opposera demain dimanche le Ghana à la Côte d'Ivoire. 


Samedi 7 Février 2015 - 16:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter