CAN 2015: Algérie, Burkina, Cameroun, Congo et Sénégal enchaînent

La deuxième journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 de football a souri aux équipes d’Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et du Sénégal, ce 10 septembre 2014. Elles ont remporté une deuxième victoire de suite. Les Camerounais ont notamment balayé les Ivoiriens 4-1.



Les Camerounais Vincent Aboubacar (à gauche) et Benjamin Moukandjo (de dos). AFP PHOTO / STRINGER
Les Camerounais Vincent Aboubacar (à gauche) et Benjamin Moukandjo (de dos). AFP PHOTO / STRINGER
Le Congo-Brazzaville, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert et le Sénégal ont réussi des débuts presque parfaits en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 de football. Ces six équipes ont en effet remporté une deuxième victoire de suite en phase de groupes. Certaines se sont imposées de manière spectaculaire, ce 10 septembre 2014, lors de la deuxième « journée ».


Dans le groupe D, une équipe du Cameroun pourtant rajeunie depuis la Coupe du monde a balayé celle de Côte d’Ivoire 4-1. Les Camerounais ont ainsi fait forte impression à Yaoundé, tandis que la sélection de RD Congo a péniblement battu celle de Sierra Leone à Lubumbashi (2-0). Dans le groupe A, l’équipe du Congo-Brazzaville a battu celle du Soudan 2-0. Le match nul 0-0 entre l’Afrique du Sud et le Nigeria, champion d’Afrique, fait les affaires des Congolais. La sélection du Burkina Faso a également réussi une belle opération en gagnant 3-0 en Angola, tandis que le Gabon a été tenu en échec 1-1 par un surprenant Lesotho (groupe C). Le Sénégal confirme, l’Egypte s’enlise. 


Les Sénégalais, eux, ont confirmé leur retour en forme. Ils ont gagné 2-0 au Botswana, après avoir déjà battu l’Egypte lors de la première journée. Des Egyptiens qui, à l’inverse, poursuivent leur traversée du désert. Battus à domicile 1-0 par la Tunisie, les « Pharaons » sont derniers du groupe G. Leurs grands rivaux, les Algériens n’ont pas ce genre de problèmes. Les « Fennecs » ont battu l’équipe du Mali 1-0. L’autre rencontre du groupe B a débouché sur une victoire du Malawi face à l’Ethiopie (3-2).


Le Cap-Vert s’est également distingué en battant la Zambie 2-1. Au classement du groupe F, les Cap-Verdiens ont creusé l’écart avec le Mozambique et le Niger, qui se sont séparés sur un résultat nul (1-1).
Enfin, dans le groupe E, la situation de l’équipe du Togo s’est encore dégradée. Les Togolais ont été battus 3-2 à domicile par les Ghanéens, tandis que les Guinéens se sont inclinés 2-0 en Ouganda. Les Togolais ont peu de chance de finir parmi les deux premiers de leur poule et de se qualifier ainsi pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier-8 février au Maroc). Les « Eperviers » devront réagir lors de la 3e journée des éliminatoires, le 10-11 octobre, tout comme les Ivoiriens, les Guinéens ou les Nigériens.


Jeudi 11 Septembre 2014 - 17:35




1.Posté par noor el imene le 17/09/2014 14:24
1,2,3 vive l'Algérie

2.Posté par aliasdelondre le 25/09/2014 16:20
commment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter