CAN 2015 Burkina Faso 0-2 Gabon: Le vice-champion tremble d'entrée



Le champion d’Afrique en titre, Nigéria pas de la partie car éliminé en phase des qualifications, c’est l’entrée en lice du vice-champion, le Burkina Faso pour le compte de la 1ère journée de la poule A. Les Etalons font face aux Panthères du Gabon qui mènent par un (1) but à zéro (0). L’inévitable Aubameyang est passé par là, à la 19e mn. Loin de s’être déclaré vaincu, le vice-champion d’Afrique pousse et pousse. Pitroipa rate de peu l’égalisation.


La réplique ne tarde pas du côté Gabonais. 41e mn de jeu.

La composition des deux équipes :
Burkina Faso : Sanou – Koffi, Yago, B. Koné, Bambara – D. Koné, Kaboré, Zongo B. Traoré – A. Traoré, Pitroipa
Gabon : Ovono – Obiang, Musavu-King, Ecuele Manga, Palun – Madinda, Ndong, Poko – Bulot, Evouna, Aubameyang. 


Ovono a enrayé plusieurs occasions de buts. C'est la mi-temps. De retour des vestiaires, les Panthères gardent le ballon, 45e mn. Pitroipa est fauché à l'entrée de la surface mais rien, décrète l'arbitre. L'adversaire peut dérouler. Bambara se plaint. Il sort en boitant. 58e mn, Sur coup franc, Traoré trouve le petit filet. Ovono ne tremble toujours pas. Coup franc pour Pitroipa, Traoré tire encore à côté. 


Arrêt décisif de Sanou. Coup sur coup, Ovono fait encore échec au vice-champion d'Afrique, 64e mn. Zongo cède la place à Bancé du côté du Burkina Faso. Aubameyang tire à côté, 68e mn. 71e mn, but de Evouna. Et de deux (2) pour le Gabon. Les statistiques font état de douze (12) tirs à l'actif des Etalons, tous rattrapés par le portier Ovono, 80e mn. Le banc burkinabé est inquiet. Le missile de Bancé passe à côté. Ils n'ont certes pas abdiqué mais le but fuie toujours le finaliste de la précédente édition de la CAN. 3e mn de temps additionnel mais la messe est déjà dite. 


Samedi 17 Janvier 2015 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter