CAN 2015 Côte d'Ivoire 1-1 Mali: "Eléphants" et "Aigles" en sursis



C'est la 2ème journée de la poule D. Un duel entre "Eléphants" (Côte d'Ivoire) et "Aigles". Deux formations qui ont fait match nul lors de leurs premiers matchs (1-1) respectivement contre la Guinée Conakry et le Cameroun. Et le but malien qui intervient dès la 7ème mn. Réalisation signée Sako. 


Une équipe ivoirienne sans Gervinho qui a eu un carton rouge contre le Syli national. Temps fort ivoirien mais Doumbia, l'auteur du but égalisateur contre la Guinée, Doumbia est contré. Le coup de gueule d'Hervé Renard qui n'est pas du tout content de Yaya Touré et Cie, 29e mn. 2' de temps additionnel. C'est la mi-temps. Pas sur le terrain, Gervinho affiche le visage des mauvais jours. De même qu' Hervé Renard. Entraîneur qui a remporté l'édition 2012 de la CAN avec la Zambie qui l'avait emporté face aux même "Eléphants" qui démarrent la 2ème mi-temps. 


La 1ère attaque malienne, Kolo Touré met en touche, 46e mn. Le buteur Sako se bat mais la défense adverse a le dernier mot, 47e mn. Des Ivoiriens qui veulent accélérer le jeu, s'exposant ainsi aux contres de l'adversaire, 49e mn. Corner tiré par Yaya Touré mais bien négocié par la défense malienn. Bony rate de peu le cadre, 51e mn.  Seydou Keïta propulse Yattabaré mais la défense ivoirienne a eu le temps de se replacer et se dégage, 54e mn.  


Reprise d'Aurier qui se rate complètement. Hervé Renard n'est pas du tout content. Il le fait savoir au joueur. Les attaques ivoiriennes se multiplient, c'est au tour de Kasperzack, l'entraîneur adverse de donner de la voix. Il a à peine fini de râler que Tamboura charge irrégulière Aurier. Ce que lui vaut un carton jaune. Le second qui prend en deux (2) matchs, il ne participera au dernier et 3ème match de poule du Mali. Ce sera contre la Guinée Conakry. Comble de malchance, le Mali perd son gardien, Diakité qui se plaint d'une blessure à la cuisse. Il est remplacé par Berthé, 71e mn. 


Les "Eléphants" à l'assaut. Mais les nerfs s'échauffent entre Bailly et Yatabaré. Mais c'est le capitaine Keïta des "Aigles" qui voit jaune, 76e mn. Sortie du buteur Sako à la 77e mn. La Côte d'Ivoire y arrive finalement à la 87e mn. Sur un centre en retrait d'Aurier, Gradel égalise du plat du pied. L'explosion de Gervinho du haut des gradins. Comme contre le Cameroun lors de la 1ère journée, tout est à refaire pour le Mali. Auteur d'une vilaine faute sur Tioté, Yatabaré voit lui-aussi jaune. Yatabaré qui sort à la 90e mn. 6 mn de temps additionnel. 1-1, c'est le score final.


Après deux (2) journées illustrées par des matchs nuls, "Aigles" du Mali encore mois la Côte d'Ivoire ne sont assurés de la qualification en quarts de finale. Avec deux (2) points chacun, ils sont à l'écoute du Cameroun et de la Guinée Equatoriale pour le second duel de la poule. Chacune de ces deux (2) équipes  comptent pour l'heure un (1) point. 







 



Samedi 24 Janvier 2015 - 16:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter