CAN 2015-Côte d’Ivoire : Hervé Renard «laisse la porte ouverte» à Drogba

Hervé Renard tient, envers et contre tout, à voir Didier Drogba revenir en sélection. Surtout, pour la phase finale de la CAN 2015 qui lui réserve de âpres batailles contre le Cameroun, la Guinée et le Mali.



CAN 2015-Côte d’Ivoire : Hervé Renard «laisse la porte ouverte» à Drogba
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, pour la première fois depuis 10 ans, se sont qualifiés péniblement pour la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. En dépit de tout, la Séléphanto a terminé les éliminatoires avec la meilleure attaque (13 buts inscrits). Des statistiques loin d’émouvoir Hervé Renard qui réclame à cor et à cri le retour de Didier Drogba, fraîchement retraité, pour donner plus de contenance à son équipe, voire la transformer en un épouvantail. Mais l’entreprise de Renard paraît de plus en plus impossible à réaliser. Car dans une récente interview accordée à Canal+, la star ivoirienne à réaffirmé sa décision de ne plus porter la tunique de la sélection nationale.
Qu’à cela ne tienne ! Cette intransigeance de l’attaquant de Chelsea n’est pas de nature à infléchir la détermination du technicien français. "La décision lui appartient. Pour le moment, c’est lui qui ne veut pas revenir. De mon côté, je laisse la porte ouverte à tout joueur ivoirien sélectionnable", a-t-il déclaré au micro de RFI. L’ancien sélectionneur de la Zambie reste d’ailleurs convaincu qu’il n’est pas le seul à espérer un come back de Drogba. Chose qui le conforte dans sa position et l’invite à garder la foi.
 

Afrikfoot

Samedi 6 Décembre 2014 - 06:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter