CAN 2015 Côte d'ivoire 1-1 Guinée: les Eléphants se partagent les points

La bataille de la 1ère journée de la poule D entre "Eléphants" de la Côte d'Ivoire et de la Guinée Conakry.



Eternelle favorite pour remporter le trophée continental, la Côte d'Ivoire démarre ce mardi la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) édition 2015. Yaya Touré et Cie croisent le Syli national de la République de Guinée (Conakry). Une équipe qui n'a jamais battu les Eléphants. La dernière confrontation entre les deux équipes, avait valu un cinglant cinq (5) buts à zéro (0) aux Guinéens. L'histoire va-t-elle se répéter ? Réponse dans une poignées de minutes. Démarrage à 16 h 00 (heure de Dakar). 


En Orange, les Ivoiriens reçoivent l'adversaire tout de blanc vêtu. L'arbitre Algérien donne le coup d'envoi. Les premiers ballons sont pour les Guinéens qui déroulent. Le danger s'installe sur la surface Ivoirienne. Echappée de Gervinho mais mal négociée. Les Eléphants respirent mieux. Domination stérile du Syli national. Une défense ivoirienne très sollicitée. Faute pour Gervinho. Le ballon d'or Africain pour la 4ème fois successive, Yaya Touré se positionne. Contre-attaque guinéenne mais la balle refuse de sortir de leur surface. Les Eléphants assiègent le camp adverse. 33e mn, Gervinho force le passage mais son tir est repoussé. 


Le but Guinéen qui surprend la défense ivoirienne. Mohammed Yattara à la 35e mn. Sur une mauvaise relance de l'équipe adverse, le joueur de Lyon foudroie Gbohouo.  Score qui ne changera pas jusqu'à la mi-temps. De retour des vestiaires, W. Bonny donne l'assaut. mais son tir est détourné. Gervinho se bat. Issiaga enraie le danger.  Carton rouge pour Gervinho qui frappe au visage un joueur Guinéen. Hervé Renard semble inquiet. Menée un (1) but à zéro (0), la Côte d'Ivoire joue à dix (10), 59e mn. 


Après l'expulsion de Gervinho, Tioté écope un carton jaune, 62e mn. L'ivoirien a failli octroyé un penalty à l'adversaire. Hervé Renard procède à des changements. Kalou cède la place à Doumbia, Tiéné remplace Serey Dié, 64e mn. Côté Guinéen, Razzaghi fait son entrée. le buteur Yattara sort. Coaching gagnant d'Hervé Renard. Doumbia remet les pendules à l'heure, 71e mn. Malgré l'infériorité numérique, les Eléphants ont su se transcender. Tout est à refaire pour le Syli national, 75e mn. 


84e mn, Yaya Touré cède le brassard de capitaine à son frère Kolo, il est remplacé par Doucouré.  3ème et dernier changement côté Ivoirien. 3 mn de temps additionnel. 1-1, c'est le score final. 


 


Mardi 20 Janvier 2015 - 16:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter