CAN 2015 : Demba Ba ne verra pas Mongomo



CAN 2015 : Demba Ba ne verra pas Mongomo
Alain Giresse, sélectionneur de l’équipe nationale n’a pas encore officiellement publié sa liste pour la CAN 2015. Néanmoins, avec les convocations  déjà  envoyées  aux heureux élus (jeudi et vendredi derniers),  la presse locale, en l’occurrence le quotidien sportif Waasports,  affiche à sa Une du jour que Demba Ba ne fera pas le voyage en Guinée Equatoriale.

L’attaquant international sénégalais de Besiktas ne figurerait pas dans la liste de Giresse pour la CAN 2015 selon le quotidien spécialisé.

Demba Ba serait en effet  blessé depuis une bonne dizaine de jours. Et s’y ajouterait  ses sorties musclées dans la presse, pour  fustiger les choix et le mode de management du sélectionneur national, Alain Giresse, qui aurait plaidé à sa défaveur.

D’ailleurs Alain Giresse, dans les colonnes de Waasports avait déclaré que « ceux qui parlent dans la presse doivent assumer ».

Aurait-il mis ses menaces à exécution?  Si tel est le cas, Issa Cissokho, le latéral droit de Nantes ne devrait pas non plus  échapper au sabre du patron du banc des «Lions ». Le frère a Aly Cissokho, avait aussi rué dans les brancards, pour dénoncer les choix de l’ancien  coach du Mali, qui le préfère à un défenseur central,  pour occuper le couloir droit de l'arrière garde.

Quoi qu’il en soit, la liste officielle, dont la publication est attendue pour le 30 ou le 31 décembre, nous édifiera.

Le Sénégal est logé dans le groupe C avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud. La dite poule sera basée à Mongomo.


Lundi 22 Décembre 2014 - 15:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter