CAN 2015-Egypte 0-1 Sénégal: les "Lions" obtiennent leur visa pour la Guinée Equatoriale

Après une année d'absence (2013), l'équipe nationale du Sénégal retrouve le chemin de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. Derrière la Tunisie, les "Lions" ont obtenu le second ticket qualificatif du Groupe G. la prochaine sortie de Mame Birame Diouf et Cie se fera le 19 novembre contre le Botswana pour la dernière journée de la phase des qualifications.



En droite ligne de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février, la Tunisie a composté le 1er ticket qualificatif du Groupe G. L'équipe nationale du Sénégal est sur les pas des "Aigles" de Carthage. Car, la bataille du Caire de ce samedi comptant pour la 5ème journée des qualifications, est en train de tourner à l'avantage des "Lions". Un but bien matinal, dès la 7ème minute. Réalisation signée par Mame Birame Diouf. Sur une passe de Pape Kouly Diop. 


Score qui reste inchangé à la 30e mn. Mais coup franc pour les Egyptiens, à moins de 20 m des buts de Bouna Coundoul. Mais au-dessus, 32e. Tout comme à Monastir (Tunisie), les supporters pointent des lasers pour gêner l'adversaire. La composition des deux (2) équipes: 


Egypte : Shenawy - Fathy, Nagiub , Gabr - Rahil, Ibrahim, Elnenny, Trezeguet, Soliman, Salah - Meteb.


Sénégal : Coundoul - Badji, Djilobodji, Mbodji, Mbengue - Kouyaté, S. Sané, Gueye, Diop - Sadio Mané, Mame Diouf.


42e mn, but refusé à Mame Birame Diouf pour faute de main de l'attaquant Sénégalais. les "Lions" ont fière allure. Coup sur coup, Djilobodji trouve le poteau. 46e mn, corner pour l'Egypte. Mais les "Lions" gardent leur avantage à la mi-temps. Et c'est reparti. Salif Sané se rate complètement. 47e, les "Pharaons" réclament le pénalty. L'arbitre Camerounais "Néant" dit niet. Coup franc pour le Sénégal. Le tir de Pape Kouly Diop passe à côté, 49e. 51e mn, bon centre de Stéphane Badji. Mais que Sadio Mané et Mame Birame Diouf peinent à détourner. 


Corner pour l'Egypte, 52e mn. Kara Mbodji dégage. Salah s'engouffre dans la défense sénégalaise mais heureusement pour les "Lions", le caviar ne troupe pas preneur. 1er changement côté Egyptien. Au moment où Giresse laisse son onze de départ intact. Echappée de Sadio Mané mais le "Lion" est repris, 55e mn. Maître du ballon, le Sénégal maintient le cap de la 1ère mi-temps. Plus que 30 mn à tenir. Sursaut des Egyptiens qui sont pour le moment éliminés. Mais Coundoul rassure, 68e mn. 69e mn, énorme occasion des "Pharaons" qui ratent de peu le cadre, Bouna Coundoul était cette fois-ci, largement battu. Alfred Ndiaye remplace Pape Kouly Diop, 73e mn. Diafra Sakho s'échauffe.


Le meilleur joueur du mois d'octobre de la Premier League avec West Ham, fait son entrée à 78e mn après la sortie de Mame Birame Diouf. 81e mn, corner pour le Sénégal mais repoussé par une tête adverse. Dans cette rencontre, les "Lions" auront fait la différence dès la 7ème mn, (1-0) contre l'Egypte. Score qui les qualifie à la CAN 2015. Même si, entre temps, sur une passe de Diafra Sakho, Sadio Mané aura raté la passe de deux (2), dans le temps additionnel, 91e mn. Mais loin de se déclarer vaincu, les "Pharaons" ratent de peu l'égalisation. 

 


Samedi 15 Novembre 2014 - 18:26




1.Posté par Diadhiou le 17/11/2014 12:21
Bonne rédaction Dié BA ! Bonne continuation. Bonne chance a nos lions pour la CAN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter