CAN 2015- Egypte / Chawqi Gharib: « Pas d’autre choix que de gagner »



Le dernier virage des éliminatoires de la CAN 2015 démarre ce weekend avec la 5ème et avant dernière journée. Pour ce stade de la qualification, l’ Egypte attend de pied ferme les Lions de la Teranga du Sénégal. Les Pharaons, à l’image du milieu de terrain Amr Al-Soulaya, sont conscients que cette face au Sénégal s’annonce bouillante.
«Cette rencontre est très importante pour nous. Ou on gagne et on reste dans la course, ou bien on perd et on perd tout », affirme Amr Al-Soulaya, milieu de terrain de l’ Egypte.
Dans ce groupe G, alors que la Tunisie n’a besoin que d’un point pour assurer sa qualification, l’ Egypte et le Sénégal se disputent le billet restant de la poule. Les Lions de la Teranga ont un point de plus que les pharaons et le nul pourrait être un bon résultat pour les Lions de la Teranga. L’ Egypte n’a d’autre choix que de battre le Sénégal en vue de se qualifier pour la CAN, surtout que son dernier match sera plus difficile que celui du Sénégal (déplacement chez la Tunisie alors que le Sénégal reçoit le Botswana).
« Nous allons jouer sur un ton purement offensif, mais sans oublier la défense, surtout que les Lions Sénégalais se distinguent par leurs contre-attaques rapides. Il est clair que notre mission ne sera pas aisée, ce samedi, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner et nous sommes tous déterminés à réaliser notre objectif », a confié Chawqi Gharib le sélectionneur de l’ Egypte.

africatopsport

Jeudi 13 Novembre 2014 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter