CAN 2015 Entrainement des "Lions" à Ayola: la stratégie de Giresse contre l'Afrique du Sud

La rencontre comptant pour la 2ème journée de la poule C est prévue demain vendredi à 19 heures à Mongomo.



CAN 2015 Entrainement des "Lions" à Ayola: la stratégie de Giresse contre l'Afrique du Sud
Le groupe d'Alain  a révisé hier la panoplie d’une animation offensive. Il faut noter que l’Afrique du Sud joue recroquevillée derrière, pour se lancer dans des contres. Il faudra alors contourner le bloc défensif en passant par les côtés

 
Dans le groupe mis en place par Giresse pour affronter l’ Afrique du Sud , il y avait d’un côté Pape Souaré à gauche et Stéphane Badji à droite. Lancés en profondeur, ces derniers devaient ajuster leurs centres en mouvement en direction de Moussa Sow et Mame Biram Diouf. De l’autre côté, c’est Cheikh Mbengue et Zargo Touré qui étaient chargés de la manœuvre en direction de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet. Les milieux de terrain, eux, se chargeaient de décrocher des frappes dans l’axe des buts de Bouna Coundoul d’un côté et Pape Demba Camara et Lys Gomis qui se relayaient de l’autre côté.

Les Lions ont commencé leur entrainement d’hier par le traditionnel réveil musculaire que le préparateur physique David Le Goff a fait avec le ballon. Ensuite, les deux groupes ont travaillé chacun la vivacité et la passe dans l’intervalle, sous le pressing des attaquants. Un atelier qui a duré plus de dix (10) minutes, avant les étirements.

Le groupe des « Bleu-ciel » comprenait Lamine Sané, Mame Biram Diouf, Cheikhou Kouyaté, Dame Ndoye, Idy Gueye, Kara Mbodji, Papiss Cissé, Stéphane Badji et Kouly Diop. Chez les « jaunes » on notait Pape Souaré, Salif Sané, Sadio Mané, Henri Saivet, Moussa Konaté, Moussa Sow, Zargo Touré et Lamine Gassama.

La séance d’hier qui a démarré à 17h40 (16h40 gmt) a pris fin à 18h50 (17h50 gmt).

Avec Wiwsport
 
 
 
 
 
 
 
 


Jeudi 22 Janvier 2015 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter