CAN 2015- Florent Ibenge : « Ce sera un autre match » Contre la côte d'ivoire



CAN 2015- Florent  Ibenge  : « Ce sera un autre match  » Contre la côte d'ivoire

Place désormais aux demi-finales de la CAN 2015 qui débutent ce mercredi avec une belle rencontre entre la RD Congo et la Côte d’Ivoire. C’est évidemment les Eléphants qui partent favoris, car plus habitués à ce type de compétition. Mais les Léopards n’ont évidemment pas dit leur dernier mot et une surprise n’est pas à exclure. Surtout que les hommes de Florent Ibenge n’oublient pas la victoire 4-3 obtenue à Abidjan, en qualifications. Pour le sélectionneur de la RD Congo, son équipe a progressé depuis le match disputé le 15 octobre dernier contre la Côte d’Ivoire à Abidjan.

«Nous, on va l’oublier. Ce sera un autre match, un nouvel adversaire à jouer. Il ne faut pas qu’on reste sur ce match de la Côte d’Ivoire, d’Abidjan, sinon on va être dans l’euphorie et moi quelque part ça va m’énerver parce qu’on a encaissé trois buts… Mais je pense qu’on a grandi aussi depuis ce match là. Donc, ça va être une autre histoire», a estimé Florent Ibenge au micro de Radio Okapi.

Si la Côte d’Ivoire ne manque pas d’individualités pour suppléer la légende Didier Drogba, Florent Ibenge trouve que l’équipe ivoirienne a «un peu changé».

«Il y a l’attaque qui est encore là et on sait souvent que c’est l’attaque qui fait la différence avec ce très grand talent que peux avoir Gervinho, Bony ou Yaya Touré. Et puis derrière, ils ont fait revenir Kolo Touré qui doit avoir une meilleure assise défensive. Et depuis qu’il est rentré, cette équipe encaisse moins de buts. Elle est moins flamboyante mais elle est devenue plus efficace. Elle est d’autant plus dangereuse», a-t-il affirmé.


Africatopsport

Mercredi 4 Février 2015 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter