CAN 2015: GUINÉE ÉQUATORIALE – CONGO EN OUVERTURE, VOICI LE TIRAGE AU SORT



CAN 2015: GUINÉE ÉQUATORIALE – CONGO EN OUVERTURE, VOICI LE TIRAGE AU SORT

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN 2015 sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage au sort  de la compétition a été effectué ce mercredi à Malabo en Guinée équatoriale. Et pour ouvrir le bal le 17 janvier prochain, à Bata, le pays hôte sera face au Congo. C’est Teodoro Obiang, président du pays qui a procédé à ce tirage.

Le Burkina Faso et le Gabon complètent donc ce groupe A.

Dans le groupe B, la Zambie, championne d’Afrique en 2012 sera face à la Tunisie, au Cap Vert (révélation de la dernière édition avec une place de quarts de finaliste) et la RD Congo, meilleur troisième à l’issue des éliminatoires.

Comme à chaque compétition, le groupe C se révèle celui de la mort de la CAN 2015. Le Ghana sera face à l’équipe du moment sur le continent l’Algérie. L’Afrique du Sud qui a entamé sa mue depuis l’intronisation de Shakes Mashaba et le Sénégal d’Alain Giresse figurent également dans ce groupe.

Enfin le groupe D sera celui des retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors des éliminatoires. Puis le Mali et la Guinée complètent ce groupe.

Le groupe A sera basé à bata, le groupe B à Mongomo. Ebebiyin et Malabo abriteront respectivement les matchs des groupes C et D.

Tirage au sort CAN 2015

Groupe A : Guinée équatoriale, Burkina faso, Gabon, Congo

Groupe B : Zambie, Tunisie, Cap Vert, RD Congo

Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal

Groupe D : Côte d’ivoire, Mali, Cameroun, Guinée


Africatopsports

Mercredi 3 Décembre 2014 - 22:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter