CAN 2015 Ghana 1-0 Algérie: Gyan marque et relance les Black Stars

Vaincu d'entrée par le Sénégal, le Ghana vient de battre l'Algérie (1-0). le retour gagnant de Gyan qui relance les Black Stars dans la compétition. Des "Fennecs" qui devront attendre leur dernière sortie contre les "Lions" pour être fixés sur leur sort.



Le Ghana et l'Algérie se retrouvent dans le cadre de la 2ème journée de la Poule C. Un match aux différents enjeux pour deux équipes à cette CAN 2015. Victorieux lors de leur première sortie contre l'Afrique du Sud (3-1), les "Fennecs" sont à une victoire des quarts de finale. Au moment où les "Black Stars" doivent vaincre ou périr. Le Ghana a été battu d'entrée par le Sénégal (1-2). 


A noter toutefois le retour d'Asamoah Gyan en attaque du coté des "Black Stars". Face au trio Brahimi, Belfodil et Feghouli dans l'attaque algérienne. Rencontre dont le coup d'envoi est donné à Mongomo. 3e mn, un coup franc joué en deux temps passe largement au dessus des cages de M'Bolhi. 1ère attaque des "Fennecs". Timide rentrée des "Black Stars". Le ballon est dans les pieds de l'adversaire, 7e mn. 


14e mn, Jordan Ayew sifflé hors jeu. Coup franc en faveur des Ghanaéens, 16e mn. Brahimi se bat,19e mn. André combine avec Gyan mais ils sont contrés. Derrière, Acquah voit jaune, 25e mn. Le 1er corner en faveur du Ghana, 26e mn. La défense algérienne peine à se dégager. Mais obtient finalement une touche. Les Black Stars jouent mieux. Les nerfs s'échauffent. Badu empoigne Belfodil. Sur consigne de l'arbitre, les deux protagonistes se serrent la main, 30e mn. Coup sur coup, Baba tacle Taïder, 32e mn. 


Carton jaune pour le capitaine Algérien, Bougherra à la 44e mn. Sa charge sur Acquah est irrégulière. C'est la mi-temps. Les Ghanaéens poussent à la reprise. Gyan rate de peu l'ouverture du score, 51e mn. André Ayew se tord de douleur. Mais c'est Acquah qui sort. Premier changement du côté des Black Stars, 55e mn. L'Algérie a mal entame cette seconde manche. Les deux frères combinent. André Ayew sert Jordan qui d'une pichenette a failli tromper le dernier rempart Algérien. 


Il a failli marquer le plus beau but de la CAN, 60e mn. Coup sur coup, Gyan est déclaré hors jeu, 62e mn. Coup franc pour le Ghana, 63e mn, à côté. A la limite du hors jeu, le tir de Gyan est trop croisé. Pas d'inquiétude pour M'Boli, 67e mn. Entrée de Mahrez à la place de Lacen, côté Algérien. André Ayew n'est pas content, sa reprise de la tête passe au-dessus des cages de M'boli. Mahrez se signale, 76e mn. Jordan Ayew cède la place à Otoo, 78e mn. Gyan encore hors jeu, 79e mn. 


Coup franc pour le Ghana, 80e mn. Gyan s'en charge et c'est largement au dessus. Asante prend la place d'André Ayew, 84e mn. Kadir remplace Brahimi pour l'Algérie, 87e mn. Gyan dépossédé du ballon in extremis. 3 mn de temps additionnel. Bien introduit, Gyan trompe la défense algérienne et marque. L'Algérie est chaos debout. 93e mn et un (1) à zéro (0) pour les Black Stars qui se relancent. Ils ont le même nombre de points que les "Fennecs" et les "Lions"  avant le match à 19 heures entre le Sénégal et l'Afrique du Sud qui occupe, pour le moment, la dernière place avec 0 points, -2. Malade, Gyan avait déclaré forfait contre le Sénégal le 19 janvier dernier. 


Vendredi 23 Janvier 2015 - 16:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter