CAN 2015: Ghana-Guinée, 3-0 les Black stars passent haut la main…



CAN 2015: Ghana-Guinée, 3-0 les Black stars passent haut la main…

La Guinée n’a jamais battu le Ghana en Coupe d’Afrique des Nations (2 nuls, 3 défaites). Cette statistique est-elle sur le point de se confirmer ? A la mi-temps du quart de finale Ghana-Guinée, ce sont les Black stars qui mènent 2-0.

Le premier but ghanéen est intervenu à la 4ème minute. Il est consécutif à la première incursion des Black stars dans la surface guinéenne. Trouvé par Appiah, Ayew, dos au but, talonne le ballon. Seul au second poteau, Atsu le pousse au fond des filets. 1-0.

En dehors de ce but marqué très tôt, pas grand-chose à retenir de cette première partie jusqu’à la 44ème minute.  Décisif sur le premier but, Kwesi Appiah profite d’une passe en retrait manquée par Sankoh pour se saisir du ballon et tromper Yattara. 2-0 pour le Ghana.

La Guinée, qui venait de perdre Sylla sur blessure, était en infériorité numérique. C’est le score à la mi-temps. Avec un milieu inexistant et qui a du mal à se comprendre, le Syli national doit mieux se comporter en seconde partie pour espérer revenir dans le match.



Dimanche 1 Février 2015 - 18:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter