CAN 2015: “Ghana fait partie des favoris, mais cela ne suffit pas”, selon Giresse

(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO) Les observateurs et professionnels du ballon rond africains l’appellent le groupe de la mort. La poule C qui entre en lice dans cette Can 2015 est composée du Ghana, Sénégal, de l’Algérie et de l’Afrique du sud. C’est ainsi la veillée d’armes chez les quatre formations. Alain Giresse, coach des Lions de la Téranga parle déjà des qualités de ces adversaires et nargue quant à la composition de son équipe.



CAN 2015: “Ghana fait partie des favoris, mais cela ne suffit pas”, selon Giresse
Le groupe C de la Can qui entre en lice aujourd’hui est très relevé. Et cela le sélectionneur du Sénégal Alin Giresse le comprend. «Nous savons que nous avons des adversaires de haut niveau à affronter et que ce ne sera pas facile», déclare-t-il. Et il met le Ghana en bonne place de ses adversaires difficiles. «Le Ghana a toujours fait partie des plus bonnes équipes du Continent. Et Celle-ci n’échappe pas à cette réputation du Ghana».
 
Mais pour lui, il ne suffit pas d’être considéré comme un favori pour faire une bonne Can ou pour remporter le titre. «Le Ghana fait partie des favoris certes, mais cela n’est pas suffisant. Si vous prenez les dernières Can, vous vous rendrez compte que ce ne sont pas les favoris qui ont gagné le titre», souligne Giresse.
 
Pour les ambitions du Sénégal à la Can, le technicien s’est montré très nuancé en déclarant : «c’est dans notre mission de faire de bonnes performances. Mais après tout, c’est le terrain qui décidera».
 
S’agissant du cas Sadio Mané, Alain Giresse a fait dans le clair-obscure. «Sadio Mané est incertain jusqu’à demain», a-t-il lâché en conférence de presse.
Le Sénégal entame sa Can aujourd’hui à 16h contre le Ghana.
 

David BADJI (Envoyé spécial)

Lundi 19 Janvier 2015 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter