CAN 2015 Guinée Equatoriale 0-0 Burkina Faso: le vice-champion se complique la tâche

Finaliste lors de la précédente édition, le Burkina Faso décroche son premier point dans la compétition. Après leur défaite lors de la 1ère journée, les "Etalons" enregistrent un nul (0-0) lors de leur seconde sortie.



Défait lors de la 1ère journée sur le score de deux (2) buts à zéro (0) face au Gabon, le finaliste de la précédente édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) doit vaincre ou périr. Les "Etalons" rencontrent dans quelques minutes précisément à 16 heures, le pays organisateur qu'est la Guinée Equatoriale. 


Formation qui s'est elle illustrée par un nul (1-1)  contre le Congo Brazzaville au match d'ouverture le 17 janvier dernier. Le coup d'envoi est donné entre deux (2) équipes qui ne se sont jamais rencontrées dans leur histoire. Titulaire Aristide Bancé est entouré par Pitroipa et les frères Traoré. Deux adversaires qui se cherchent encore, 14e mn. 


Grosse occasion pour Pitroipa mais il est déclaré hors jeu, 17e mn. Coup franc pour les "Etalons" qui trouvent le poteau, 19e mn. Le dernier rempart Burkinabé se rate complètement. Il se couche hors de la surface avec le ballon. Dangereux coup franc sur la ligne de la surface de réparation des "Etalons" en faveur du Nzalang nacional mais contré. Pitroipa s'élance. Il obtient un coup franc, 28e mn, faute qui vaut à Gouo un carton jaune. Balle arrêtée mal négociée par l'adversaire qui concède un autre coup franc, 30e mn. 


Bancé trouve Ovono, le gardien Equato-guinéen qui use des deux poings pour protéger ses cages. Occasion de but pour le vice-champion d'Afrique, 38e mn. Ovono sauvé par son poteau. Les "Etalons" assiègent le camp adverse, 41e mn. Le gardien Guinéen tempère. 1e mn de temps additionnel. Les deux (2) équipes se quittent dos-à-dos à la mi-temps (0-0). C'est parti pour la seconde manche à Bata. 47e mn, sur un centre d'Edu, Kike Boula se rate complètement alors qu'il avait l'opportunité d'ouvrir le score pour la Guinée Equatoriale.


Pays qui a remplacé au pied levé le Maroc pour l'organisation de cette CAN. Le virus Ebola est à l'origine du désistement du Royaume Chérifien. Ovono fait échec à une attaque des "Etalons". 51e mn, auteur du premier but de la compétition, Emilio Nsue, capitaine Equato-Guinéen bute sur Sanou. 52e mn, Ovono a gain de cause devant Bancé. Reprise d'Alain Traoré largement au-dessus des buts d'Ovono, 54e mn. Meilleur buteur lors des phases de qualifications à ce rendez-vous, Pitroipa se cherche toujours.



Le Burkinabé qui remet à Alain Traoré qui est contré, 58e mn. C'est l'heure de jeu, 60e mn et toujours 0-0 entre le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale. Frappe de Pitroipa mais toujours pas de réussite, 76e mn. Nakoulma remplace Pitroipa, 81e mn. 3e mn de temps additionnel. Il n'y aura pas de but dans cette rencontre. 


Mercredi 21 Janvier 2015 - 16:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter