CAN 2015: Hervé Renard savait que son équipe allait l’emporter



CAN 2015: Hervé Renard savait que son équipe allait l’emporter
 
Le Ghana a joué, mais la chance était du côté de la Côte d’Ivoire qui a fini par s’imposer neuf tirs au but contre huit, remportant ainsi sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations. Mais pour Hervé Renard, cela n’est pas le fruit du hasard.

Quelles idées ont dû traverser l’esprit d’Hervé Renard, au momentdeux de ses joueurs ont raté leurs tirs au but devant le Ghana hier? Quand la question lui a été posée à la fin de la rencontre, le sélectionneur ivoirien répond: « J’y ai cru contre le Cameroun (1-0), le troisième match de groupe. L’équipe a montré un état d’esprit fantastique ce jour-là contre un très bon Cameroun. Il a fallu sortir un grand match et les joueurs ont réussi à faire ce qu’on n’imaginait pas d’eux, c’est-à-dire se sacrifier pour le collectif.

Chacun jouait l’un pour l’autre, et à partir de là on a tous compris par quelle voie il fallait aller. A 2-0, c’est toujours difficile, mais comme je m’étais dit que l’histoire allait se répéter, on y a cru. C’est aussi une superbe image : avant que Copa (Barry) ne frappe le penalty, j’ai dit qu’un gardien qui a travaillé avec Jean-Marc Guillou est capable de bien tirer, parce qu’il travaille techniquement
« .
Premierlectionneur vainqueur de la CAN avec deux pays différents, Hervé Jean-Marie Renard a savouré hier, comme il le peut, le succès des Eléphants.

Africatopsport

Lundi 9 Février 2015 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter