CAN 2015: Issa Cissokho aurait-il fait les frais de ses attaques



Outre Demba BA, Issa Cissokho est le grand absent sur la liste des 28 « Lions » que vient de publier le sélectionneur national, Alain Giresse en droite ligne de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le défenseur de FC Nantes convoqué pour la première fois en sélection nationale, le 31 juillet 2013, en compagnie de son coéquipier Papy Djilobodji dans le cadre d'un match amical face à la Zambie, n’est pas du genre à mâcher ses mots.


Absent de la liste des joueurs pour les deux (2) dernières rencontres du Sénégal dans le Groupe G des qualifications, Issa Cissokho  n’avait pas manqué de monter au  créneau. Ce, pour fustiger les choix de Giresse. «C'est une déception mais je ne suis pas abattu car je fais le boulot en club. Tant pis pour eux (Sénégal), tant mieux pour Nantes », réagissait le défenseur qui disait n’avoir rien à se reprocher. Mais « quand on voit des défenseurs axiaux qui jouent à votre place, ça déçoit un peu.. ».

 
Et le résultat est là, au moment de la publication de la liste des joueurs en partance pour Mongomo (Guinée Equatoriale), Papy Djilobodji est bien là. Mais Issa Cissokho est laissé en rade. Alain Giresse lui a préféré Lamine Gassama. « C'est l'un des joueurs spécifiques de ce poste » d'arrière droit de l'équipe nationale du Sénégal , a tranché le sélectionneur national depuis belle lurette. 


Vendredi 26 Décembre 2014 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter