CAN 2015 : Issa Cissokho ne sera pas non plus de la partie



CAN 2015 : Issa Cissokho ne sera pas non plus de la partie
A l’instar de Demba Ba, ses sorites dans la presse fustigeant les méthodes de management et les choix de Giresse, lui aurait-il aussi privées d’une convocation pour la CAN 2015 ?

On pourrait sans se tromper répondre par l’affirmative. Issa Cissokho n’aurait en effet pas été appelé par le sélectionneur national du Sénégal,  dans la liste des 23 joueurs pour la CAN 2015, qui doit être publiée vendredi. C’est ce qui ressort des informations de la presse sportive locale.

L’arrière latéral droit avait dans une interview dans Stades, critiqué ouvertement Alain Giresse. Des mots  que n’aurait pas apparemment appréciés le sélectionneur national. Il avait d’ailleurs averti en disant que « ce qui parlent dans la presse doivent assumer ».
Giresse aurait donc mis ses menaces à exécution.

Waasports, barre à  sa Une du jour  Demba Ba Out, Cissokho Out, Diafra In. Comme pour dire que parmi les « 3rebelles » de la Tanière -ceux qui ont par voie  de presse critiqué soit « manque de courge » de Giresse, soit ses choix- seul Diafra a échappé au sabre.

Ce n’est donc pas en 2015 que le défenseur de Nantes de 29 ans  disputera sa première CAN sous le maillot de Sénégal. Demba Ba (29 ans) pour sa part n’aura pas  non plus la chance de jouer une 2e compétition continentale après celle de 2012 en Guinée Equatoriale.

Le Sénégal est logé dans le groupe C avec l’Algérie, le Ghana, l’Afrique du Soud. Une poule basée à Mongomo.
 
 


Mardi 23 Décembre 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter