CAN 2015 : LES BAFANA BAFANA VEULENT BATTRE L’ALGÉRIE DÈS L’ENTAME



CAN 2015 : LES BAFANA BAFANA VEULENT BATTRE L’ALGÉRIE DÈS L’ENTAME

Au premier tour de la CAN-2015, l’Afrique du Sud évoluera dans le groupe C avec le Ghana, l’Algérie et le Sénégal. Dans ce groupe C aussi relevé, les dés sont loin d’être jetés car toutes les équipes auront leur mot à dire. Même les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Les hommes de Shakes Mashaba entameront la CAN 2015 le 19 janvier face à l’Algérie à Mongomo. Et pour les Bafana Bafana, il est très important de bien débuter la compétition en négociant de la plus belle manière le premier match face aux Fennecs d’Algérie.
«Ce sera bien de battre l’Algérie au premier match de la compétition, une équipe que je considère comme le n°1 dans le continent. Toutes les équipes du groupe partiront à égalité», a affirmé Shakes Mashaba le coach des Bafana Bafana.
Avec 9 buts inscrits et 3 d’encaissés dans les éliminatoires, les Bafana Bafana ont terminé à la première place du groupe A avec 12 points. Mais surtout, les Bafana Bafana ont éliminé le Nigéria après un nul obtenu à l’extérieur (2-2). Avant même le coup d’envoi de la CAN 2015, ils iront en Guinée Équatoriale avec un fait d’arme non négligeable: avoir empêché les «Super Eagles» de défendre leur titre.

De même, l’Afrique du Sud est invaincue en huit rencontres toutes compétitions confondues, depuis la prise en main des Bafana Bafana en août dernier par Shakes Mashaba. Et pour le coach, son équipe arrive à la CAN pour y rester le plus longtemps possible.
«Nous allons effectuer le voyage en Guinée équatoriale pour rester là-bas le plus longtemps possible, et pourquoi pas remporter le trophée, comme ce fut le cas en 1996 chez nous», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner: «Avec cette équipe, nous essayons de faire revivre l’esprit de 1996, et de montrer que nous sommes l’un des meilleurs».

Commentant la poule, qualifiée de groupe de la mort par les observateurs, Mashaba se montre confiant. «J’ai dit aux joueurs de ne craindre personne parce que nous n’avons aucune raison de nous sentir inférieurs. Les garçons sont prêts. Les joueurs savent pourquoi ils sont là et ils savent ce que cela signifie de porter le maillot des Bafana Bafana».

L’Afrique du Sud s’apprête à participer à sa 9ème Coupe d’Afrique des Nations et tentera de refaire l’exploit en remportant le trophée, comme c’était le cas en 1996.


Africatopsports

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter