CAN 2015 : La Côte d’Ivoire élimine l’Algérie avec la manière (3-1)



CAN 2015 : La Côte d’Ivoire élimine l’Algérie avec la manière (3-1)

Une fois encore, la confrontation entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. La Côte d’Ivoire a pris une belle avance lors de la première mi-temps en menant face à son adversaire 1-0,  grâce à un but de Wilfried Bony. Sur un centre de Max Gradel, le neo-citizens, bien parti à contre-temps au milieu de la défense algérienne, a piqué sa tête et bat M’Bolhi sur sa droite.

Au retour des vestiaires, les Fennecs reviennent dans le jeu, par le truchement de Soudani (51è). Mahrez profite d’une hésitation de la défense pour s’échapper sur la gauche et centrer en retrait. Bailly n’arrive pas à repousser le centre, Soudani contrôle et frappe du gauche en force.

Les poulains de Christian Gourcuff pourraient prendre de l’ascendance si le goal ivoirien Gbohoue n’a pas été decisif ! Il s’est jeté dans les pieds de Brahimi qui a reçu un centre de Feghouli.

Derriere cette action, Wilfried Bony inscrit son doublé. Yaya Touré frappe un coup franc depuis la droite de la surface. Bony coupe bien le ballon de la tête et le propulse dans la lucarne droite de M’Bolhi, impuissant.

Les hommes d’Hervé Renard ont inscrit le troisième but à la dernière minute, grace à Gervinho, qui est de retour en compétition.

La Côte d’Ivoire affrontera la RD Congo en demies.



Avec Africatopsports

Dimanche 1 Février 2015 - 22:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter