CAN 2015 : Le 12 Gaindé table sur 300 millions pour l’opération Mogomo



CAN 2015 : Le 12 Gaindé table sur 300 millions pour l’opération Mogomo
Les supporters de l’équipe nationale du Sénégal, regroupés  au sein de la structure dénommée 12e Gaindé, ont procédé hier, au terrain de Basket de l’UCAD, au lancement de la campagne de mobilisation en vu de la CAN 2015. C’était en présence  d’Ibrahima Ndao, Directeur de Cabinet de ministre des Sports, Matar Bâ.
 
En effet, à  un mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015, le 12e gaïndé a profité de cette tribune pour faire part de son projet  au représentant de la tutelle.
 
« Nous avons décidé de lancer une campagne de mobilisation pour la CAN 2015. C’est une campagne qui va d’abord débuter demain, à Dakar avant d’aller dans les régions. Nous tenons à faire cette compagne car nous voulons sensibiliser les Sénégalais à travers cette manifestation qui va durer un mois juste pour être au devant de la scène », a expliqué Issa Laye, le président de cette structure.
 
Cependant, pour une bonne réussite de  ce périple qui entre en droite ligne dans les préparations à la CAN 2015, le 12e  homme a évoqué le manque de moyens dont il fait face.
 
 « Nous n’avons jamais eu les moyens de nos ambitions. Ce que nous faisons tous les jours, c’est de cotiser entre nous, c’est-à-dire du bénévolat. Du coup, on sollicite un soutien du côté du président de la République Macky Sall. De ce fait, nous sollicitons une audience pour lui faire part de nos doléances » demande  Issa Laye, le président de la structure structure qui révèle par ailleurs espérer boucler le « budget de 300 millions F Cfa » prévu pour rallier Mongomo, ville où logera le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
 
« 300 personnes (le Gabon et les autres pays seront aussi présents) sont prévues pour le déplacement contrairement à la dernière CAN en 2012 à Bata où il y avait 325 supporters. Nous voulons  transformer Mongomo en Léopold Sédar Sengho » a estimé Seydina Issa Laye.
 


Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter