CAN 2015: Les Fennecs parviendront-ils à briser le signe indien ?



CAN 2015: Les Fennecs parviendront-ils à briser le signe indien ?

L’Algérie, meilleure nation africaine et favori incontesté, figure parmi les plus sérieux prétendants au sacre final de cette CAN 2015. Mais depuis 25 ans, les Fennecs n’ont plus remporté le moindre trophée continental. De même, depuis 25 ans, les Verts ont du mal a débuter la CAN. Puisqu’ils ratent le plus souvent leur premier match de la compétition.

Après les deux derniers échecs en 2012 (aux éliminatoires) et en 2013 (lors du premier tour), les supporters des Fennecs ont cette fois toutes les raisons de croire en leur équipe. Car les Fennecs sont sur une bonne série depuis la dernière Coupe du Monde. Mais les Algériens qui ont du mal à démarrer leur compétition, ont l’intention de briser ce signe indien qui les poursuit depuis  1990. Ainsi, face à l’Afrique du Sud lundi, les Fennecs tenteront de mettre un terme à vingt-cinq (25) ans de disette pendant lesquelles ils n’ont pas remporté leur match d’ouverture en Coupe d’Afrique des nations.

La dernière victoire en date dans un premier match des Verts dans une CAN remonte à 1990 lorsqu’ils ont battu le Nigeria (5-1), en rencontre inaugurale de la fête continentale disputée en Algérie. Pour cette CAN 2015, les Fennecs ont les moyens de briser cette malédiction. Car l’Algérie figure parmi les plus sérieux prétendants au sacre final de cette compétition, tant les Fennecs sont considérés aujourd’hui comme un favori en puissance, capable de succéder en Guinée équatoriale, aux Super Eagles.


Pour cause, l’éclosion de Yacine Brahimi, le milieu offensif du FC Porto, a permis à tout le front de l’attaque de gagner en efficacité, tout comme les confirmations de Sofiane Feghouli (FC Valence) et Islam Slimani (Sporting Lisbonne) au plus haut niveau.


Africatopsport

Lundi 19 Janvier 2015 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter