CAN 2015 : Les Lions Indomptables prêts pour le titre ?



CAN 2015 : Les Lions Indomptables prêts pour le titre ?
Placé derrière la Côte d’Ivoire et la Guinée dans le classement FIFA mis à jour ce jeudi, le Cameroun ( 42è mondial et 8è africain) est quand même un foudre de guerre sur le continent africain. Quatre fois vainqueur de l’épreuve, notamment en 1984, 1988, 2000 et 2002, les Lions Indomptables qui ont connu quelques changement dans leur effectif, conséquence d’un mondial complètement raté, font figure de favoris dans le groupe D.
La nouvelle génération conduite par Stephane Mbia, affrontera au premier tour, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée dans le groupe D. Après avoir été absent deux fois de suite à la messe continentale, le pays de Roger Milla peut se qualifier pour le deuxième tour, comme souvent le cas, excepté la CAN 96 organisée par l’Afrique du Sud.
La route vers la Guinée Equatoriale

Après un mondial catastrophique joué au Brésil, les Lions, se sentant blessés dans leur amour propre, ont été indomptables pour les équipes de leur groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Volker Finke et ses poulains ont réussi un parcours sans faute en réalisant 3 victoires et trois matchs nuls.
Leur correction infligée à la Côte d’Ivoire (4-1) lors de la première journée est synonyme d’un réveil du roi de la foret. Les jeunes loups aux dents longues ont confirmé la confiance placée en eux. Clinton Njie et autres Vincent Aboubakar ont montré qu’ils peuvent rapidement faire oublier Samuel Eto’o, autre légende du football camerounais.
Le reste des matchs devient facile avec deux autres victoires face à la RD Congo et puis la Sierra Leone et trois matchs nuls, le Cameroun refait surface après avoir brillé par son absence en Afrique du Sud et au Gabon- Guinée Equatoriale.

 

Africatopsport

Samedi 10 Janvier 2015 - 14:10




1.Posté par joseph patrice tanga le 13/01/2015 13:53
ls guila nyama favori en final avec algerie se sera fatal san blaque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter