CAN 2015-Match amical: les "Lions" réussissent leurs premiers pas

Sur les deux matchs amicaux prévus dans le cadre de la préparation en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015, l'équipe nationale du Sénégal vient de livrer la première rencontre. Ceci, contre le Gabon. A la clé, une victoire (1-0) à l'actif des "Lions".



Est-ce de bon augure pour la compétition proprement dite ? Dans tous les cas, l’équipe nationale du Sénégal vient de réussir ses premiers pas dans le cadre de la CAN 2015. En match amical, les « Lions » ont disposé de la sélection du Gabon sur la marque d’un but (1) à zéro (0). Dominatrice, la sélection d’Alain Giresse a toutefois tardé à trouver le chemin des filets. En effet, les statistiques notamment en ce qui concerne les corners, dix (10) à l’actif des « Lions » du Sénégal contre zéro (0) pour l’adversaire, prouvent que Kara Mbodj et Cie ont survolé la première mi-temps soldé par un (0-0).

 
Les gabonais qui ont beau reprendre du poil de la bête en faisant jeu égal avec les « Lions », plieront toutefois au retour des vestiaires. Les changements d’Alain Giresse sont payants car les entrées de Moussa Sow et Mame Birame Diouf feront la différence. Le second est fauché sur la surface de réparation, le premier se charge du pénalty. Et but à la 68ème minute. Score qui ne changera pas malgré les attaques adverses. A noterle bon comportement de Lys Gomis qui a gardé la cage des « Lions » du Sénégal. Il sera remplacé en seconde mi-temps par Ousmane Mané que l’attaque gabonaise a failli tromper. Le gardien Sénégalais s’y est repris à deux fois dans une dangereuse action. 


Au Maroc où elle se prépare en vue de la CAN du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, l'équipe nationale jouera un deuxième match amical ce 13 janvier. Ce sera contre la Guinée. Le Sénégal est dans la poule C avec le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Algérie tandis que le Gabon est dans le Groupe A du pays organisateur (Guinée Equatoriale), Congo et Burkina Faso. 


Vendredi 9 Janvier 2015 - 20:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter