CAN 2015 Papis Demba Cissé: "Il faut juste gommer les mauvais souvenirs qu’on eu ici"



(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO: ENVOYE SPECIAL) Les Lions se sont entrainés ce vendredi 16 janvier à Mongomo en Guinée Equatoriale. Papis Demba Cissé qui a parlé à la presse la fin de la séance reconnait avoir beaucoup d’émotions en retournant en Guinée Equatoriale où le Sénégal avait passé côté de la compétition en 2012. "On sait que la compétition a démarré. On est sur les lieux et on se prépare tranquillement pour bien entamé la compétition. Pour les conditions climatiques, ça va on essaie de s’adapter. On essaie de  mettre tous les atouts de notre côté".
 
Interpellé sur le premier match contre le Ghana et sur les adversaires de groupe, l’attaquant de la Tanière affirme : “Ce sera un bon match à jouer. C’est à nous de se préparer et de faire ce que nous avons à  faire. Et on ne craint personne”.
 
Le Sénégal ayant laissé une mauvaise image à Bata, c’est l’occasion de redorer le blason des Lions selon Cissé. «Il y a beaucoup d’émotions de revenir ici parce que la dernière fois cela s’est vraiment mal passé. Aujourd’hui, on a la chance d’être là. Il faut juste gommer les mauvais souvenirs  qu’on eu ici. Ce n’est pas une revanche. C’est juste pour monter notre qualité et ce que nous pouvons faire. C’est une compétition où il faut se battre du début jusqu’à la fin. On sait ce qu’il faut faire et on est prêt pour ça».
 
Et le statut de favori, Cissé n’en veut pas. «La dernière fois, on était favori et on a terminé dernier.  Alhamdoulilah on n’est pas favori. On vous laisse choisir entre le Ghana, l’Algérie, le Sénégal et l’Afrique du Sud. L’Algérie est une grande équipe qui a montré ses qualités. Mais elle reste une équipe de football».
 

David BADJI (Envoyé Spécial)

Samedi 17 Janvier 2015 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter