CAN 2015 RD Congo et Zambie se quittent dos-à-dos



Voici la composition des deux équipes :
RD Congo: Robert Kidiaba-Issama Djos, Jean Kasusula, Yousuf Mulumbu, Herve Kage, Dieumerci Mbokani,Yannick Yala Bolasie, Joel Mpela, Cedric Mongongou, Firmin Mubele Ndombe, Chancel Mbemba
Zambie: Mweene, Nkausu, Sunzu, Mtonga, Mbola, Lungu, Sinkala, Kalaba, Singuluma, Mayuka, Kampamba.


Après la poule A hier, place à la poule B dans cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Avant Tunisie-Cap vert en deuxième heure (19 heures), RD Congo et Zambie entrent en lice. Les hymnes nationaux retentissent et c'est parti. Le champion d'Afrique en 2012 tient son rang en inscrivant un but matinal dès la 2e mn. 1-0 en faveur de la Zambie. But de Singuluma. Pas de round d'observation puisque la RDC rate de peu l'égalisation, 8e mn. ça chauffe sur la surface zambienne. Corner pour l'adversaire, 15e mn.


Mais c'est sans danger pour le portier , Mweene qui se dégage. Coup franc pour la Zambie, Kidiaba de boxer le ballon pour enrayer le danger. Sunzo écope un carton jaune.  Héroïque Mweene sauvé par son pied, 31e mn. Mweene rassure de plus en plus, 37e mn. Sur coup franc juste à l'entrée de la surface de réparation, Bolasié trouve le poteau, 43e mn. 1e mn de temps additionnel avant la mi-temps.


A la reprise les Congolais appuient sur l'accélérateur. Et l'égalisation surviendra à la 66ème mn par Bolasié.  Devant en début de match, le champion d'Afrique en 2012 est amené à gérer le match nul, 88e. 3e mn de temps additionnel. Fortement sollicité par l'attaque adverse, Mweene se plaint de douleurs. Il reste longuement au sol. Il finit par se relever.  Corner pour la Zambie qui ne donnera rien. les deux équipes se neutralisent, 1 but partout. 


Dimanche 18 Janvier 2015 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter