CAN 2015-Remise du drapeau aux "Lions": le président Sall promet une prime de 30 millions à chaque joueur, en cas de victoire



Le président de la République, Macky Sall a promis une enveloppe d’une prime exceptionnelle de 30 millions à chaque joueur de l’équipe nationale. Cela à condition qu’ils amènent la coupe au Sénégal. Cette prime vient s’ajouter aux primes de victoires et de match nul.


C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau national. Le Chef de l'Etat a sacrifié à la tradition cet après midi, au palais de la République. Ainsi, il a tenu à assurer qu’il fera le nécessaire pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions pour que le Sénégal gagne enfin la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le président de lancer un appel aux "Lions" pour qu’ils fassent preuve de courage et de détermination dans le but de rapporter la coupe.


« L’équipe nationale est un patrimoine commun, elle rassemble tous les sénégalais, une fois sur le terrain penser à vos compatriotes qui vous soutiennent, penser à vos prédécesseurs qui se sont battus pour le drapeau national», conseille le président Sall qui a soutenu par ailleurs que toutes les dispositions nécessaires seront prises du coté du gouvernement. "Soyez sûr de mon accompagnement. Nous ferons plus que ce qui a déjà été fait pour le football sénégalais jusqu’ici. Maintenant, le reste repose dans vos pieds",  indique le Chef de l’Etat. Et de conclure: "Nous voulons des joueurs efficaces qui marquent des buts.


La cérémonie a eu lieu en présence de certaines personnalités à l’image du premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dione, du ministre des Sports, Matar BA, du ministre conseiller, Youssou Ndour, entre autres
 


Mardi 6 Janvier 2015 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter