CAN 2015 : Sadio Mané espère bel et bien jouer la CAN



CAN 2015 : Sadio Mané espère bel et bien jouer la CAN

Longtemps annoncé incertain pour cause de blessure, Sadio Mané sera belle et bien en Guinée équatoriale pour la CAN 2015. Sadio Mané, indisponible depuis une blessure contractée le 1er janvier, a finalement rejoint dimanche, la tanière des Lions du Sénégal érigée à El Jadida (Maroc) où le l’équipe d’Alain Giresse se prépare pour la grande fête du football africain (17 janvier au 8 février).

 

L’attaquant sénégalais de Southampton doté de qualités exceptionnelles s’était entraîné seul lundi mais n’a pas participé à la victoire des Lions face au Guinée (5-2), mardi en match amical. Les nouvelles concernant son état physique semblent désormais être rassurantes. Du coup, Alain Giresse pourra compter sur le feu follet sénégalais qui semble ne plus sentir de douleur concernant sa blessure au mollet droit.
Mais si Sadio Mané va rallier avec les Lions, la Guinée équatoriale pour la CAN 2015, le meneur de jeu sénégalais ne sait pas s’il va jouer durant la compétition.
«J’ai toujours nourri le vœu de venir défendre les couleurs de ma Nation. Maintenant, je suis là et j’espère bel bien jouer la CAN. Je vais bien maintenant. J’ai eu mal au début, mais je me sens bien actuellement. Tout se passe à merveille et je suis content de retrouver mes coéquipiers», a assuré Sadio Mané dans les propos relayés par IGFM.

Reste à savoir comment Alain Giresse compte l’utiliser en prévision des trois matchs de poule. Tout indique que Sadio Mané pourrait être ménagé contre le Ghana en attendant l’Afrique du Sud et l’Algérie. Le joueur quant à lui reste optimiste.
«Personnellement, je suis confiant, dit-il. Comme le coach l’a dit, nous allons attendre. Il prendra la meilleure décision. Je suis optimiste pour la CAN, nous le sommes toujours d’ailleurs.»


Africatopsport

Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter