CAN 2015 Sénégal: "Si Sadio Mané est réellement indisponible, c’est à nous de le confirmer" (FSF)



CAN 2015 Sénégal: "Si Sadio Mané est réellement indisponible, c’est à nous de le confirmer" (FSF)
En prélude à la préparation de la Can le Sélectionneur National Alain Giresse a tenu une conférence de presse ce matin. A cette occasion il s’est prononcé sur les  blessures de certains joueurs sélectionnés notamment  Sadio Mané et Diafra Sakho.

Pour le cas de Sadio Mané, Alain Giresse a fait savoir qu’il  fait toujours partie des 23 joueurs sélectionnés, « La blessures de Sadio Mané est ponctuelle et des mesures ont été prises, il fait ses soins en Angleterre. Il y aura des compléments d’examens. Ainsi, il pourra  revenir en forme, il se repose et doit rejoindre l’équipe le 11 janvier au Maroc", a t-il soutenu. 

Le sélectionneur a,par ailleurs, indiqué que sur le plan sportif, "il y a une possibilité de faire des changements jusqu’au 17 janvier et il affirme que,  à ce jour nul ne peut savoir si oui ou non Sadio Mané pourra jouer".

La fédération sénégalaise de Foot s’est elle aussi prononcée sur le sujet. Elle a une position intelligente mais ferme.  Selon le  président de la commission juridique  Abdoulaye Sow, "l’entraineur de Sadio Mané fait tout pour retenir le joueur mais nos Médecins vont faire le constat avant toute décision, nous savons que Sadio Mané veut jouer et le docteur Fallou Cisse est d’avis qu’une semaine de repos est bon contrairement à ce que dit son entraineur Ronald Koeman  qui parle de 6 semaines" a avancé le membre de la Fédération Sénégalaise de Football. Selon lui, le joueur convoqué en sélection Fifa a l’obligation de répondre à la sélection nationale même s’il est malade et d'ajouter  "si c’est le cas c’est à nous de le confirmer".

Pour le Cas de Diafra Sakho, Alain Giresse parle de blessure récurrente, selon lui  il l'a déjà connu au mois d’aout. Il a un problème structurel au niveau de la colonne vertébrale, "il est en complément d’examens en Angleterre et nous souhaitons qu’il nous rejoigne pour constater s’il est apte ou non". Alain Giresse a précisé en outre que Lamine Sané avait une petite blessure au genou mais rien de grave « Je ne compte pas Lamine Sané parmi les joueur  blessés », a tenu à préciser le coach des Lions du Sénégal.


Lundi 5 Janvier 2015 - 14:44




1.Posté par papa le 06/01/2015 13:29
bien fait "giresse"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter