CAN 2015 – Sénégal vs Afrique du Sud: "C’est un match qu’il faut gagner", déclare Shakes Mashaba



(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO) Le Sénégal n’a jamais perdu devant l’Afrique du Sud qu’il a rencontré quatre fois. Mais pour le sélectionneur Shakes Mashaba, cela n’est pas important pour le match d’aujourd’hui. Et pour cause, il affirme : «C’est vrai que l’Afrique du Sud n’a jamais battu le Sénégal. Mais c’était une autre époque, une autre aire et une autre équipe», a déclaré le technicien.
 
A propos de la rencontre, il reconnaît son importance et soutient que ses joueurs sont décidés à battre les Lions : «Ce match est très important pour nous et mes joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Et ils vont prendre ce match très au sérieux. C’est un match qu’il faut gagner pour pouvoir jouer la qualification. Si on gagne les équipes seront à trois points chacun».
 
Et ce n’est pas la pression qui va empêcher les bafana-bafana de dérouler. «C’est vrai que la pression est là. Mais elle sera aussi sur l’autre équipe. (…). Nous avons notre stratégie à dérouler. Nous allons venir pour faire tout notre possible pour gagner».
 
Malgré une première défaite de son équipe, Shakes Mashaba espère toujours vivre son rêve de remporter la Can. «Maintenant nous sommes à la Can. C’est vrai que nous sommes dans un groupe fort, mais on va tout faire pour gagner afin de pouvoir se qualifier et d’aller jusqu’au bout de notre rêve», soutient le technicien.
 

David BADJI (Envoyé spécial)

Vendredi 23 Janvier 2015 - 00:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter