CAN 2015 - Sénégal vs Afrique du Sud: Les "Lions" puent la confiance et la soif de vaincre (Coundoul)

(PRESSAFRIK.COM - ENVOYE SPECIAL) Les "Lions" de la Téranga semblent gagner en confiance. Ils ne craignent aucune équipe de la CAN et affirment à qui veut l'entendre "Nous pouvons battre n'importe quelle équipe". Son capitaine et gardien, Bouna Coundoul a déclaré lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi après-midi qu'ils respectent beaucoup l'Afrique du sud et comprennent bien leur schéma de jeu mais lui et ses coéquipiers s'attendent à toi et répondront présents quoiqu'il en soit.



CAN 2015 - Sénégal vs Afrique du Sud: Les "Lions" puent la confiance et la soif de vaincre (Coundoul)
Aujourd’hui, contre l’Afrique du Sud, Bouna Coudoul et les Lions ne pensent qu’à la victoire, quel qu’en soit la manière selon le capitaine qui était ce jeudi à une conférence de presse avant match. «Je me fou de la manière de gagner. L’essentiel, c’est de tout faire pour gagner. A la fin du match, on ne va pas demander qui a bien joué. On va demander qui a gagné. On va faire tout ce qu’il faut. S’il faut être physique ou s’il faut être technique, nous le seront», a-t-il déclaré.
 
Mais il reconnait que le match sera difficile car les Sud africains ne sont pas des manchots. «Le match ne va pas être facile mais tout dépendra de ce qu’on va faire demain (aujourd’hui)». Nous sommes prêts pour leur apporter la réplique».
 
Sur les qualités des Bafanas-bafana, le gardien du Sénégal n’a aucun doute parce qu’il s’est frotté à eux. «J’ai joué contre l’Afrique du Sud à deux fois. A la Can en 2008 et en amical (0-0). Offensivement et techniquement, ils sont bien. Devant, ils vont très vite», explique-t-il.
 
A en croire Bouna Coundoul, le match de ce vendredi n’est pas influencé par le prochain, avec une envie de se qualifier avant d’affronter l’Algérie au dernier match. «On a l’ambition de gagner tous les matches. Nous sommes convaincus que nous pouvons battre quiconque se trouve devant nous. Mais, on avait déjà dit qu’il faut y aller match par match. Nous avons joué et gagner contre le Ghana. On a tout oublié pour se concentrer sur l’Afrique du Sud. Après on pourra penser au prochain match (contre l’Algérie). Nous sommes sereins et tranquilles. Pour le moment, nous ne parlons pas de qualification. Nous prenons les matchs un à un».

 

David BADJI (Envoyé spécial)

Vendredi 23 Janvier 2015 - 02:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter