CAN 2015 Zambie 1-2 Tunisie: les "Aigles" de Carthage se relancent



Le champion d'Afrique en 2012, Zambie fait sa 2ème sortie ce jeudi contre la Tunisie. Les deux (2) formations ont fait match nul lors de leur entrée en lice le dimanche dernier, (1-1), respectivement face au Cap Vert et la RD Congo. Les Zambiens donnent le coup d'envoi. Des Tunisiens sont en difficulté. Mathlouthi très sollicité, 44e mn. 3e mn de temps additionnel. 


C'est la mi-temps, 0-0. Le dernier rempart des "Aigles" de Carthage a été décisif. Match qui s'est emballé à la reprise. Dominateurs, les "Chipolopolos" appuient sur l'accélérateur. Leurs efforts leur valent l'ouverture du score à la 59e mn par Mayuka. Mais comble de malchance, la Zambie a, à peine, fini de rater la balle du deux (2) à zéro (0) que la Tunisie égalise par Akaichi à la 70e mn. Un but partout donc. La Zambien n'arrivant pas à faire le break, ce sont les "Aigles" qui en profitent et prennent l'avantage à la 89e mn. Chikhaoui bat Mweene de la tête. 


Les "Chipolopolos" courent derrière le score. 4 mn de temps additionnel. Tenu en échec par le Cap Vert lors de la 1ère journée, la Tunisie se relance. Elle s'adjuge la 1ère place avec quatre (4) points, +1, de la poule B, avant la prestation de la RD Congo face au Cap Vert. 
 


Jeudi 22 Janvier 2015 - 16:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter