CAN 2015 groupe C : Sénégal/ Afrique du Sud, 1-1 les lions obtiennent un nul



Le Sénégal sera face à l’Afrique du sud pour sa deuxième sortie, un match très important, les lions du Sénégal pourront se qualifier direct  en quart de finale avec une victoire, en effet ils avaient gagné leur premier match face à l’équipe du Ghana (2-1). Les Bafana-Bafana quand à eux doivent tout donner pour rester dans la compétition, car ils avaient perdu face à l’Algérie (1-3).

Cette rencontre est d’une grande importance pour les deux équipes.  La stratégie d’Alain Giresse a changée dans cette rencontre contre l’Afrique du Sud, Sadio Mané, Cheikh Mbengue, Alfred Ndiaye, Lamine Gassama et Moussa Sow sont titulaires, il a opéré  cinq changements.

Pape Ndiaye Souaré, Papy Djolobodji, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté et Dame Ndoye titularisés lors du premier match ne sont pas présents dans cette équipe.

Voici le 11 de départ : Bouna Coundoul – Lamine Gassama, Lamine Sané, Kara Mbodj, Cheikh Mbengue – Idrissa Gana Guèye-Alfred Ndiaye – Pape Kouli Diop – Sadio Mané, Mame Birame Diouf, Moussa Sow.

Dans quelques minutes le début de la rencontre à Mongomo. C'est parti l'Afrique du sud donne le coup-d'envoi. Déjà cinq minutes de jeu, les deux équipes sont très concentrées, pas de grandes occasions pour l'instant. L'afrique du sud se montre un peu menaçant avec cette frappe bien cadré de Vilakazi dévié par le portier Coundoul.

18éme  minute, les lions du Sénégal tardent à trouver leur marque, pour le moment les Bafana-Bafana sont plus entreprenants.  Pape Kouly  Diop et Hlatswayo restent au sol après un choc tête contre tête sur un duel aérien. Beaucoup de fautes sud africaine, mais l'arbitre ne donne pas de carton.

Le jeu s'accélère à la 25éme minute , les sénégalais cherchent des solutions pour gêner cette défense sud-africaine avec une certaine concentration de Sadio Mané, Pape Kouly Diop est  très présent dans cette rencontre. Cette première période est un peu compliqué, le jeu est équilibré, aussi bien du coté  sud-africain que  du coté  sénégalais, on se donne à fond.

Le Sénégal est face à une équipe sud-africaine déterminée et d'une certaine vivacité, les joueurs rejoignent les vestiaires  sur un score nul et vierge 0-0.

C'est la reprise et l'Afrique du sud ouvre le score dés l'entame de cette seconde période 1-0, but de Oupa Mayisa, Phala centre à ras de terre. Personne ne touche le ballon dans l'axe et Manyisa surgit au second poteau pour mettre le ballon dans le petit filet .

54éme minute Sadio Mané  marque un but de la tête   refusé par l'arbitre qui siffle un hors-jeu discutable, Kara Mbodji égalise à la 58éme minute,  sur un nouveau coup-franc mis dans la boîte par Diop, M'Bodji s'élève plus haut que tout le monde au second poteau et trompe Mabokgwane d'une tête sous la barre.

Les sénégalais se montrent de plus en plus dangereux dans cette seconde période, avec les balles arrêtées , ils cherchent le deuxième but. 

Dean Furman prend le premier carton de cette rencontre pour une faute sur Idrissa Gana Gueye.

Mame Biram Diouf est remplacé par Dame N'Doye qui se signale dés son entrée en cette fin de rencontre. Les Sud africains n'ont pas lâché prise, la vivacité est toujours là. Alfred N'Diaye est remplacé par Kouyaté à 4 minutes de la fin.

score finale 1 but partout, une rencontre très difficile mais les lions ont finalement obtenu un match nul. Les lions garde toujours la tête du groupe C avec 4 points.


Vendredi 23 Janvier 2015 - 19:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter