CAN 2015: l’ANPS va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale



CAN 2015: l’ANPS va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale
Mamadou Koumé , président de l’Association Nationale de la Presse Sportive sénégalaise (ANPS) a annoncé ce samedi qu'elle va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale pour les journalistes sénégalais accrédités à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. « Nous allons mettre en place une maison de la presse. C’est une tradition depuis 2002 », a-t-il déclaré lors du club de la presse.


Sur «les chances des Lions » à la CAN, le président de l’ANPS a soutenu que cette maison de presse permettra  de faciliter le travail des journalistes sénégalais chaque fois que les "Lions" sont qualifiés à la CAN. «Nous travaillons à faciliter le travail des journalistes », a expliqué Mamadou Koumé, non sans préciser que la maison de la presse sera installée avec l’aide des pouvoirs publics et d'un sponsor qui est un opérateur de téléphonie.


Une cinquantaine de journalistes sénégalais sont accrédités pour la CAN 2015 prévu du 17 janvier au 8 février. Le président de l’ANPS a soutenu par ailleurs  que pour les journalistes des chaînes de télévisions qui n’ont pas acheté les droits de transmissions, ''le travail ne sera pas facile''. Le Sénégal évoluera dans le groupe C contre respectivement contre le Ghana le 19 janvier, l’Afrique du Sud (23 janvier) et l’Algérie, le 27 janvier à Mongomo.
 


Samedi 10 Janvier 2015 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter