CAN 2015: la Tunisie et le Cap Vert font match nul, 1-1



CAN 2015: la Tunisie et le Cap Vert font match nul, 1-1
 C'est sur un  pénalty que le joueur cap-verdien Heldon sauve son équipe en égalisant à la 78ème minute. Un tire bien cadré de l'attaquant  qui ne laisse pas le choix au gardien tunisien Mathlouthi, 1 but partout. A quelque minutes de la fin de cette rencontre Saihi est remplacé par Ragued, joueur le plus expérimenté de la sélection des Aigles de Carthage. Mais le score reste intact à la fin de la rencontre, les deux équipes font  un match nul 1-1.

La Tunisie ouvre le score à la 70eme minute de jeu sur un but de Moncer  qui ouvre la marque  avec  une belle passe dans l'intervalle, Saihi trouve Maaloul dans la surface, qui centre instantanément du gauche. Seul au second poteau, Moncer  fini le travail d'une frappe puissante du droit sous la barre.   A la reprise les cap-verdiens reviennent à la charge, les joueurs très en forme, semblent déterminer à remporter leur premier match de cette CAN. Mais on sent une baisse du rythme. De retour des vestiaires, les Tunisiens insistent devant le but adverse. A travers les balles arrêtées, ils s'offrent de belles occasions. Toutefois la défense cap-verdienne reste vigilante jusqu'à la 70 minute de jeu.

Les Cap-Verdiens entame la partie de manière offensive, à peine 5 minutes de jeu   Ahmed Akaichi résiste au retour de la défense Cap-Verdienne et centre fort devant le but. Le gardien est mal placé au premier poteau mais pas de Tunisien présent pour couper dans les six mètres. Les Tunisiens reprennent les choses en main  et occupent les camps du cap vers. A la  15ème minute, Khazri récolte un carton jaune, le joueur des Girondins de Bordeaux est logiquement averti pour un tacle très viril sur Heldon. Le Cap-Vert  fait un grand match, un jeu très direct.


L'attaquant  Djaniny est souvent recherché très rapidement à la récupération du ballon par de longues passes en profondeur. Il  est pour l'instant bien tenu par la défense et la vigilance du gardien Mathlouthi. Une belle occasion de but pour le Cap Vert à la 38éme minute de jeu,  Ali Maaloul est débordée par l'appel d'Heldon et crochète l'attaquant à l'extrême limite de la surface alors qu'il filait au but. L'arbitre signale un coup-franc, très placé. A la fin de la première période 0 but partout entre les deux équipes.
 


Dimanche 18 Janvier 2015 - 20:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter