CAN-2015 : le Nigeria prêt à suppléer le Maroc



CAN-2015 : le Nigeria prêt à suppléer le Maroc
La Fédération nigériane de football (NFF) serait d’accord pour remplacer le Maroc en cas de renoncement à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015 (17 janvier-8 février), rapporte mardi la presse locale. « Je pense que nous sommes intéressés par l’idée d’accueillir la CAN.
La décision ne revient pas seulement à la NFF, mais on nous a demandé si nous pouvons accueillir la compétition et nous avons dit oui, pourquoi pas ? Je pense que la Commission nationale des sports ou le gouvernement est en train d’étudier la possibilité d’accueillir le tournoi », a indiqué le vice-président de la NFF, Seyi Akinwunmi.
Les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) étudient l’éventualité de déplacer le tournoi dans un autre pays à l’image de l’Afrique du Sud et l’Algérie.
Mais ces deux pays ont refusé l’organisation du tournoi dans leurs territoires. D’un autre côté, le Ghana pense encore à la proposition de la CAF de remplacer le Maroc qui a demandé le report du tournoi, en raison de la propagation du virus Ebola, notamment dans la partie ouest de l’Afrique.
Les dirigeants de la CAF ont rendez-vous le 2 novembre en Algérie pour traiter ce dossier et doivent se rendre au Maroc le lendemain. Si le Maroc renonce et si plus d’un volontaire se manifeste pour le remplacer, un tirage au sort sera organisé. (

Avec Agence

Mercredi 22 Octobre 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter