CAN 2015 : le Sénégal qualifié d’office pour les éliminatoires

51 pays sur les 54 membres de la CAF ont fait acte de candidature pour prendre part aux qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, qui aura lieu au Maroc du 17 janvier au 7 février. Les pays suivants sont qualifiés d'office : Nigeria, Ghana, Côte d'Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie, Angola, Cap-Vert, Togo, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun, RD Congo, Ethiopie, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal et Soudan.



CAN 2015 : le Sénégal qualifié d’office pour les éliminatoires
L'équipe du Sénégal, 20-ème sur les 21 sélections qualifiées d'office aux éliminatoires de la CAN 2015, a échappé de peu aux préliminaires qui mettront aux prises les 30 équipes nationales les moins bien placées, suivant une décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni vendredi dernier en Afrique du Sud.

Nos confrères de l’Aps qui reviennent en détail sur cette information ajoutent que la CAF ayant pris en compte les phases finales de trois éditions de la CAN en 2010, 2012 et 2013 et les résultats des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 pour faire son classement, on pouvait s'attendre que le Sénégal soit mal classé.

Les Lions avaient raté les phases finales des CAN 2010 et 2013 et ont été éliminés au premier tour de celle de 2012, en perdant ses trois rencontres avant de réussir de bonnes éliminatoires en se faisant éliminer pendant les barrages par la meilleure équipe d'Afrique.

Les pays qui vont passer par les préliminaires qui se dérouleront entre mai et août 2014 sont la Libye, la Guinée Equatoriale, le Botswana, le Malawi, l'Ouganda, le Mozambique, le Bénin, la Sierra Leone, le Congo, la République centrafricaine, le Zimbabwe, le Kenya, le Liberia, la Gambie, le Rwanda, la Tanzanie, la Namibie, le Burundi, le Lesotho, la Guinée-Bissau, Madagascar, le Tchad, Sao Tome, les Seychelles, les Comores, l'Ile Maurice, le Swaziland, l'Érythrée, la Mauritanie, le Soudan du Sud.

Le tirage au sort des éliminatoires se déroulera le dimanche 27 avril 2014 au Caire (Egypte), siège de la CAF, annonce le communiqué rendu public après la réunion du Comité exécutif. 

Les sept équipes de ces préliminaires s'ajouteront aux 21 sélections pour jouer les éliminatoires qui se dérouleront en une phase de poules prévue du 5 septembre au 19 novembre 2014 avec sept groupes de quatre équipes. 

Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN 2015 ainsi que le meilleur troisième des sept groupes. 

La phase finale se déroulera dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech et quant au tirage au sort de la phase finale, elle aura lieu le 26 novembre 2014, au Maroc, dans une ville qui reste à déterminer. 

Avec Aps
 

Matar Séne

Lundi 27 Janvier 2014 - 17:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter