CAN 2015 : le ministre des Sports préconise une union des cœurs autour des Lions



En vue du match décisif contre l’Egypte comptant pour la 5e et avant dernière journée des qualifications à la CAN 2015, le ministre des Sports, Matar Ba  a appelé les supporters et les observateurs du football national à se mettre autour de la sélection en laissant l’entraîneur national Alain Giresse travailler dans la sérénité en vue des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2015.
''C’est Alain Giresse qui a été choisi pour diriger l’équipe nationale. Et jusqu’à la fin de ces échéances, c’est lui qui est le responsable'', a dit le ministre des Sports à Radio Sénégal, relayé par APS.

M. Ba s'exprimait en marge de l’ouverture officielle d’une rencontre de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES).

''La conduite qui vaille est d’être solidaire vis-à-vis de ce groupe et de son entraîneur qui vont vers des échéances importantes'', a-t-il dit, indiquant que ''l’Etat, comme il l’a toujours fait, sera derrière le groupe pour l’accompagner''.


Selon M. Ba,  toujours dans APS, ''l’entraîneur a besoin de travailler dans la sérénité pour tirer le meilleur parti de son groupe qui, tout le monde le reconnait, est de grande qualité''.

Les Lions sont  dans l’obligation d’aller chercher un résultat positif au Caire (Egypte) le samedi 15 novembre pour garder intacts leurs chances de qualification à  la CAN 2015.

Après le Caire, les protégés d’Alain Giresse seront opposés aux Zèbres du Botswana à Dakar, le mercredi 19 novembre pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 rappelle APS.


Mardi 28 Octobre 2014 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter